JR smith en a marre d'être remplaçant

Publié le 06 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Que ce soir à New Orleans, à Denver ou à New York, JR Smith a souvent connu les honneurs du sixième homme.
Un rôle qui remplit plutôt bien malgré une sélection de shoot pas toujours intéressante. Alors maintenant après plus de 8 saisons en NBA, l'ancien Hornet espère franchir un cap et gagner sa place dans le 5 :
" Je préfèrerais débuter les rencontres. J'ai déjà joué plusieurs saisons en commençant sur le banc. Suis je ne le deviens pas je comprendrais et je resterais le même joueur. Mais j'aimerais être titulaire."

Coup de bol pour lui, les Knicks ont quelques soucis sur le poste 2 avec les blessés Ronnie Brewer et Iman Shumpert. De quoi laisser une petite marge de manœuvre, en début de saison tout du moins, à Smith de montrer de quoi il est capable :
" C'est frustrant à force quand on entend toujours dire les gens : c'est un sixième homme. Mais c'est un sport collectif et vous devez mettre votre égo de côté. Mon but en venant ici était d'être titulaire. Maintenant on va voir comment les choses évoluent. Ces dernières saisons, j'arrivais au training camp en sachant que j'allais être remplaçant. Cette année c'est différent et ça fais du bien."

Pas toujours épargné par les critiques la saison dernière, notamment en playoffs, Smith va devoir épurer son jeu s'il souhaite perdurer dans le 5 majeur des Knicks.