Magazine Culture

Sweet Evil - Wendy Higgins

Par Liliebook
Sweet Evil - Wendy Higgins
Titre en anglais :  Sweet Evil Titre en français : ? Auteur : Wendy Higgins Lu en anglais 447 pages
Ce roman est le premier tome d'une trilogie.

  • Synopsis

What if there were teens whose lives literally depended on being bad influences? This is the reality for sons and daughters of fallen angels. Tenderhearted Southern girl Anna Whitt was born with the sixth sense to see and feel emotions of other people. She’s aware of a struggle within herself, an inexplicable pull toward danger, but Anna, the ultimate good girl, has always had the advantage of her angel side to balance the darkness within. It isn’t until she turns sixteen and meets the alluring Kaidan Rowe that she discovers her terrifying heritage and her willpower is put to the test. He’s the boy your daddy warned you about. If only someone had warned Anna. Forced to face her destiny, will Anna embrace her halo or her horns?
  • Mon avis

Une couverture typique des romans young-adult du moment, une histoire d'anges et démons plutôt en vogue ces temps-ci, un héros très sarcastique et très bad boy et une héroïne parfaite mais très naïve ; ce roman possède tous les ingrédients pour le rendre très classique, peu original et conventionnel. Pourtant chez moi il a très bien fonctionné et j'ai passé unexcellent moment de lecture avec. Je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde, et en particulier aux personnes qui s'attendraient à une intrigue novatrice et qui changerait de toutes les publications du moment. Cependant, pour ma part, j'ai beaucoup aimé la mythologie mise en place par l'auteur et je n'ai très rapidement plus pu décrocher du récit. Une fois commencé je l'ai lu pratiquement d'une traite et en quelques heures seulement.
Anna est une héroïne qui ne plaira pas à tout le monde puisqu'elle est très naïve. En effet, elle est décrite comme une jeune fille parfaite, qui ne ment jamais (ou presque), qui ne boit pas, ne fume pas et ne fait jamais de bêtises. Mais justement elle est par moment un peu trop parfaite pour être totalement crédible. Kaidan est le prototype même du bad boy mais il est relativement charmant, même si son secret peut être un petit peu déroutant. La plume de Wendy Higgins est très plaisante et j'ai particulièrement aimé l'ambiance de Sweet Evil.
En conclusion, la couverture, l'intrigue, la mise en place du récit ainsi que les personnages sont très classiques, et pourtant la mythologie vient apporter un petit peu de fraicheur au récit. L'intrigue est rythmée, sans temps morts et relativement riche en action. Les personnages sont attachants, et les personnages secondaires viennent amener un peu de piquant au récit. Leurs facultés sont intéressantes et bien mises en place par Wendy Higgins, elles font d'ailleurs quant au charme de l'intrigue. Même s'il est plutôt classique, j'ai passé un excellent moment avec Sweet Evil et j'attends maintenant le second tome avec beaucoup d'impatience, d'autant plus que la conclusion n'est pas vraiment satisfaisante en tant que telle. Le deuxième tome est par contre prévu dans un petit moment puisqu'il sortira en décembre 2013, mais je suis extrêmement impatiente de le découvrir parce que le dénouement nous laisse présager de nombreux nouveaux rebondissements et une évolution intéressante. Aucune sortie en France n'est prévue pour le moment mais j'espère que ce sera le cas.
Commande amazon  -  Commande Bookdepository

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines