L’association Alliance vita refuse de se joindre à la Manifestation nationale du 18 novembre. Cette association, qui tire gloire de n’être pas confessionnelle (bien qu’elle ne regroupe pratiquement que des catholiques), refuse de se joindre à la grande manifestation nationale du 18 Novembre contre le mariage gay, parce que cela « ne correspondrait pas à son éthique »… On se demande ce qu’ils en savent, de l’éthique de cette manifestation, puisqu’ils n’ont rencontré aucun organisateur pour leur expliquer…
Le genre de photo qui fait fuir Alliance Vita…
Les paragons de vertu et autres sépulcres blanchis qui n’osent pas se joindre à la manifestation nationale parce qu’elle esy organisée par Civitas. Il ont les mains propres, n’ont pas en leur coeur quelque chose de bien propre. Traçant eux-mêmes les lignes du bien et du mal, s’auto-érigant comme bonnes personnes, au contraire des autres, refusant le dialogue, ils divisent en permanence le combat contre les modifications profondes de civilisation.
Certains – pas forcément d’Alliance Vita – déversent tellement de haine contre Civitas que ça en devient ridicule.
Un exemple : lorsque l’impudique Philippe Arino, qui pavane sur les plateaux de télévision parce qu’il est « catholique et homosexuel » et opposé au mariage gay, se félicite de cette division absurde, cela donne ça :
Je vous laisse apprécier l’argumentation complètement faussée : la charité eut été de recevoir au moins un organisateur de la manifestation pour prendre justement connaissance de ce qu’il en est de l’éthique de cet événement.
Bref, cette affaire est symptomatique des divisions arbitraires entre les défenseurs d’un ordre juste de la société. Symptomatique aussi de la victoire de l’ordre médiatique qui lutte contre eux, et qui organise lui-même les divisions. Symptomatique enfin d’un manque d’audace et, tout simplement, de charité, la vraie, celle qui n’a pas peur de l’opprobe et du martyr…