Kanalua
Saison 3, Episode 2
Diffusion vo: CBS – 1er octobre 2012
L’équipe doit faire face au deuil de Chin et à un bracage d’oeuvres d’art impliquant un pilote très doué. August March semble être la solution pour régler le problème …
- Maman Steve:
Je sens que cette intrigue va être casse bonbon. Là, Steve envoie Catherine enquêter sur la planque où se trouve sa mère parce qu’il veut lui parler maintenant qu’il sait qu’elle a laissé s’échapper Wo Fat. Tout ça pour apprendre qu’elle est toujours sur l’île, Catherine l’ayant su en piratant l’ordinateur de Tony de 24. Et vu comment il protège un ordinateur avec des infos super sensibles, je ne m’étonne pas qu’il traine dans un bar. Etonnant qu’il ait encore du travail cet agent pas très doué.
- Chin:
Simple et sobre, l’épisode traite bien l’enterrement à la hawaiienne de sa femme et le petit dialogue de fin avec Danno est bon. Par contre, pas très sympa l’équipe de ne pas lui laisser de jour de repos pour son deuil …
- L’enquête et August:
Il parait qu’il y avait une enquête. Mais bon, c’était très secondaire. Je suis incapable de vous parler des divers rebondissements 3 jours après avoir vu l’épisode. Mais ça bougeait bien (même si les raccords ne sont pas super au point). On retrouve le coté équipe de choc qu’il manquait en saison 2 et surtout les enquêtes sur des trucs un peu moins policier normal. Le truc dont je me souviens par contre, c’est l’horripilant Max.
Et puis il y a August. C’était un bon personnage qui apportait de l’ambiguité aux histoires. Mais bon, la production s’en est débarassé avant que l’acteur ne meurt. Et malheureusement, ça se fait dans uen scène qui est hillarante malgré elle. Dommage pour lui.
Bref, 7/10
Loin d’être inoubliable, cet épisode apporte le divertissement action que j’attends de la série.