Magazine Séries

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 3.

Publié le 06 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-10-06-00h56m00s191.png

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 3. How a Bill Becomes a Law.


Même si cet épisode de Parks & Recreation n'était le meilleur que j'ai pu voir de la série, il avait quelques bonnes choses en réserve malgré tout. Ce que j'apprécie dans cette série c'est qu'elle sait se renouveler constamment. Elle ne reste jamais au même endroit à faire les mêmes choses. Cette saison a su redonner un coup de fouet à la série en lui offrant une toute nouvelle jeunesse. Même si je suis certain que Ben va revenir à Pawnee avant la fin de la saison, je pense que cette idée de mettre le petit couple dans une situation de relation à distance n'est pas une mauvaise idée. Bien au contraire, cela permet de faire évoluer les deux personnages dans que l'on soit obliger de les voir constamment évoluer en couple ensemble à Pawnee. Souvent, les séries qui mettent en couple les deux personnages phares s'enferment ensuite dans une routine ennuyeuse du bon petit couple modèle. L'épisode utilise encore une fois assez bien les deux univers, mais c'est Pawnee qui gagne haut la main.
Le comique de situation est toujours aussi bien exploité lui aussi. Notamment quand il s'agit de l'affubler d'une coupe de cheveux complètement folle (et cocasse) ou encore de sauter tous dans la piscine municipale. J'ai également adoré le petit tour du bureau de Leslie en guise de cold open. C'était classique, classe, concis et efficace. Que demander de plus. Les quelques scènes de Leslie sont donc plutôt bonnes. Pendant ce temps, Chris continue d'être un personnage assez bien exploité. Ce n'est pas un personnage que je pourrais qualifier de drôle (même si souvent ses répliques complètement à côté de la plaque me font rire), mais un personnage tellement cool qu'il nous fait passer un bon moment instantanément. C'est un peu la même chose avec Tom. Même si je ne suis pas fan de ce personnage, il parvient parfois à nous offrir quelques bonnes répliques. C'est un personnage de one-liners. Il n'en faut pas plus car dès qu'il commence à être mis en situation dans une histoire, on l'a bien vu durant la saison 3, ce fût une catastrophe.

vlcsnap-2012-10-06-01h00m07s96.png
Du côté de Ron, il décide d'aider une femme avec Andy. Cela va finir en petit goûter avec deux petites filles qui vont les prendre pour leurs accessoires de princesses. Cette partie de l'épisode vaut surtout le coup pour voir Ron barbouillé de maquillage. C'était vraiment amusant. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais avec le côté ronchon du personnage, cela colle parfaitement. Sans compter sur les répliques toujours très cinglantes du personnage. Je trouve que Parks & Recreation n'abuse pas de lui pour le moment, ce qui n'est pas plus mal. Car Ron est un très bon personnage mais je suis sûr qu'à trop en abuser on en viendrait soit à en être lasser, soit les scénaristes n'auraient plus rien à lui faire dire. Quant à Ben et April, à Washington, décident de faire un petit road trip direction Pawnee. Une bonne idée car ces deux personnages sont toujours aussi bons ensemble. Je ne sais pas si la suite sera aussi bonne mais je suis certain qu'il y aura de quoi nous faire rire. April est tellement pleine de ressources. Pendant que Ben tente de socialiser…
Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Parks & Recreation, drôle et frais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines