Toulouse FC
Alain Casonova (entraîneur de Toulouse)
Nous restons sur deux matches nul à domicile. Il faut qu’on arrive à inverser cette tendance, assure l’entraîneur Alain Casanova. Les joueurs ont à coeur de justifier ce bon début de saison. Si on a quinze points samedi soir, la première partie de saison sera quand même bien réussie. C’est une équipe qui nous posera des problèmes par son style de jeu. Ils ont de la vitesse devant mais aussi beaucoup d’impact. Ça fait une équipe complète qui a pris de la maturité et de la confiance. On le sait et on s’y attend. Pour moi, ils joueront la première partie de tableau toute la saison.
Wissam Ben Yedder (attaquant de Toulouse)
C’est vrai que je ne pouvais pas rêver mieux avec trois matchs, trois buts au Stadium. J’ai connu ma première titularisation au Stadium. J’ai réussi à marquer et à enchaîner. Pour l’instant, ça me sourit et j’essaie que ça continue. Cette saison, je pensais que j’allais jouer milieu, mais le coach m’a placé en attaque. Je suis un buteur, donc je dois marquer à chaque match. Je dois remplir mes statistiques.
Le groupe
Ahamada, Blondel – Abdennour, Yago, M’Bengue, Ninkov, Aurier, Zebina – E.Capoue, Mou.Sissoko, E.Didot, Tabanou, Sirieix, Regattin, Djalo – Braaten, Ben Yeddder, E.Rivière
Blessé : Firmin (soins)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Aguemon, Vidal, Akpa Akpro
Valenciennes FC
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes)
On a fait un débriefing du match face à Marseille en début de semaine, comme on le fait tout le temps, en soulignant ce qui avait été et pourquoi ce match-là avait été réussi. Pour autant, on n’est pas resté sur un nuage. On a vu également sur quels domaines il fallait s’améliorer et surtout redescendre sur terre. Le meilleur moyen d’éviter la grosse tête, c’est de renvoyer la pression sur l’adversaire. Le TFC arrive bien pour rester lucide. S’il y a une équipe qui est difficile à jouer, c’est bien celle de Toulouse. C’est une équipe disciplinée, rigoureuse, qui fait peu d’erreurs et qui profite souvent de celles de l’adversaire. C’est un match où l’on doit être concentré sur le sujet. Alain Casanova travaille beaucoup sur la solidité de son équipe, sur son organisation. C’est toujours une équipe très difficile à jouer, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
Nicolas Penneteau (gardien de Valenciennes)
Il faut garder la mentalité que l’on a depuis le début de saison. Après chaque match, on arrive à se remettre en cause notre jeu, même après une victoire. On a pris confiance, petit à petit. On sent qu’il y a une certaine continuité dans les matches.
Prendre des points à l’extérieur, c’est l’objectif que l’on avait avant Brest, avant Lyon. On n’en était pas loin… Il faut juste corriger les petites choses qui nous ont empêchés de prendre des points. On en est conscient. A l’extérieur, on essaie de jouer comme on le fait à domicile, et je pense que cela convient plus à notre équipe.
Le groupe
Leca, Penneteau – Angoua, Bong, Ducourtioux, Gil, Isimat-Mirin, Mater, Nery – P.A.Camara, Danic, Dossevi, R.Gomis, Kadir, Saez, C.Sanchez – Aboubakar, A.Le Tallec
Blessés : Djuric (genou), Massampu (genou), Pujol (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Da Silva, Lala, Traoré