Même s’il n’y a rien d’officiel et qu’aucune démarche n’a été entamée, la perspective d’évoluer une saison en Super Rugby intéresse le capitaine du XV d’Irlande et du Leinster. La question lui a bien entendu été posée suite à la nomination de son ancien coach Michael Cheika aux Waratahs, coach qui a posé les bases des succès actuels de la province de Dublin.
L’éventualité d’une participation au Super Rugby concerne avant tout la saison 2014, le Leinster ayant pour objectif de réaliser le triplé en Heineken Cup cette saison et BOD souhaitant participer à la tournée des Lions Britanniques & Irlandais en Australie. S’étant déjà vu proposer de rejoindre les Reds après la Coupe du Monde 2011 suite à une approche de Tim Horan, le centre Irlandais pourrait cette fois ci céder à la tentation d’autant plus qu’il sera libre à en juin 2013. Il a dans cette optique déclaré être intéressé par la possibilité d’évoluer à Sydney pour les NSW Waratahs une saison même si la logistique pour y installer sa famille était compliquée.
Les Waratahs peinent à attirer les spectateurs au stade, un mal partagé par de nombreuses équipes qui peinent à rivaliser avec la popularité du Rugby à XIII dans l’état du New South Wales. Cependant les récents transferts d’Alessandro Del Piero au Sydney FC et d’Emile Heskey à Newcastle ont généré un regain d’attention pour le soccer, peu médiatisé down under. La NSW RU pourrait avec O’Driscoll réaliser un coup marketing majeur pour attirer les fans au stade.