Magazine Culture

Renault lance la personnalisation sonore du moteur

Publié le 06 octobre 2012 par Jeanne Walton

L’industrie automobile est depuis longtemps attachée à l’identité sonore de ses produits. Le claquement d’une porte, l’ambiance sonore intérieure, la sonorité d’un V6 font partie de la culture automobile, et les passionnés peuvent faire la différence entre deux moteurs à partir de leur simple rugissement.

design sonore industriel Renault R Sound Effect Renault lance la personnalisation sonore du moteur

A l’occasion du Mondial de l’Automobile, Renault a présenté, entre autres, le “Renault R-Sound Effect”, qui permet de choisir l’ambiance sonore de la nouvelle Clio.

Selon l’industriel, cette fonction ajoute des sons de moteurs spécifiques simulés via les hauts parleurs. Sons réalistes d’un moteur emblématique parmi plusieurs disponibles (“6-cylindres” ou “moto bicylindre” par exemple), en le liant avec la vitesse et l’accélération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte