De Eames à Kubikoff il n’y a qu’un pas!

Par Artdeco
Les chaises Eames connaissent un succès immense depuis les années 1950, mais nombreux sont ceux qui ont envie de passer à autre chose sans pour autant abandonner le style et l’esprit de cette époque! C’est maintenant possible avec la marque Kubikoff. Kubikoff propose les chaises et fauteuils Diamond, l’équivalent des fameuses DSR de Eames. C’est à Stolt Design que Kubikoff fait appel pour cette version des pieds de la chaise Diamond. La chaise est disponible en coque blanche ou transparente. Le RAR de Eames n’est  pas oublié puisque Kubikoff propose également une version “rocker” de sa Diamond.

Chaises Diamond Kubikoff transparentes

La gamme est bien plus large que les chaises, fauteuils et “rocker” Diamond, puisque Kubikoff a demandé à Jutta Friedrichs avec la collection Zig zag et Sander Mulder avec les chaises Icon et Slice de travailler sur des pieds différents.

Chaises Zig zag Kubikoff blanches

La Zig Zag fait penser à la DSW de Eames, Kubikoff donne ici un coup de jeune indéniable à cette chaise plus qu’iconique! La chaise Slice donne une variante sympathique en bois claire ou foncé comme la Zig Zag, toutes les deux existent en coque blanche ou transparente.

Chaises Slice Kubikoff transparentes

La chaise Icon est certainement la plus originale, elle casse les codes du design pour notre plus grand plaisir! Pieds en planches de tailles différentes et avec trois finitions de bois il s’agit d’un coup de maître, les coques blanches et transparentes sont au rendez-vous!

Chaises Icon Kubikoff transparentes

Le plus de Kubikoff, et c’est un sacré plus, les chaises (pas les fauteuils) sont disponibles en version haut de gamme, c’est à dire recouvertes en tissu, cuir et cuir dit “Wrinkled” du plus bel effet !

Chaises Kubikoff Icon Wrinkled

Vous pouvez vous procurer les chaises Kubikoff sur artdecodesignshop.net.