La télévision offre des moments extravagants qui laissent le téléspectateur pantois devant son écran. La preuve cette semaine.
Les JT des grandes chaînes – heu ! pour nos amis étrangers lisant ce blog, JT désigne le traditionnel Journal Télévisé de 20h des chaînes historiques. Je reprends donc après cette précision non superflue. Les JT nous expliquent chaque soir pourquoi nous finirons tous bientôt à poil, ruinés par le chômage qui s’étend et les taxes qui alourdissent la note payée par les contribuables.
Cette vision de culs nus courant les rues, si elle m’aurait émoustillé ou bien fait rire jadis, ne cesse de m’inquiéter désormais. Heureusement, David Pujadas et ses collègues journalistes ne sont pas du genre à nous quitter sur d’aussi mauvaises nouvelles et l’actualité de la semaine s’y prête à merveille puisque nous sommes en plein dans la Fashion Week.
Du coup, après avoir entamé leurs JT avec le pourquoi nous finirons tout nus, ils peuvent le clore avec le comment vous vous vêtirez l’an prochain ! Et hop ! La boucle est bouclée en beauté.
« Tout nu et tout bronzé » chantait Carlos, tout nu il y a de fortes chances mais tout bronzé ça reste encore à démontrer, car même les saisons ne sont plus ce qu’elles étaient.