Souvenez-vous... C'était en 2010, la France découvrait l'ultime saison de Nouvelle Star version M6 et François Raoult, brestois pop-rock mélancolique à la mèche rebelle et au caban malicieux, affrontait la rousse et flamboyante Luce. Votre Nouvelle Starologue préférée, pas encore à la retraite du télé-crochet, vous proposait une interview de votre chanteur Brestois préféré (avec Miossec)
François Raoult "J'ai envie d'être un conteur"
Ce conteur, François l'est devenu, pour du (très) bon, et nous offre son premier album, comme le Vent, de face. Car c'est le titre de ce premier opus plein de chansons à son image, des contes et des histoires d'errance, de va, de vient mais toujours de chaleur bretonne et de douceur raoultienne.
Le premier titre "Aux frais des quatre saisons" est un voyage initiatique au coeur de la Cité du Ponant. Une ballade pop rock où l'on retrouve la sonorité chaude de la voix de François Raoult, son phrasé mélancolique et volontaire en même temps. Un clip en hommage à Brest, pour un disque qu'on aime écouter en face.
Découvrez-le ici :