Magazine Séries

Pilote: 666 park avenue

Publié le 05 octobre 2012 par Speedu
666.Park.Avenue.S01E01.avi_000231230

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: ABC – 30 septembre 2012

Un  jeune couple s’installe et devient les gérants d’un immeuble dont les propriétaires font signer des contrats très particuliers …

666 park avenue n’avait pas grand chose pour elle de moins point de vue. Déjà ABC. Je connais assez leur propension à fracasser des bonnes séries. Ensuite, Terry O’Quinn. Je n’ai rien de spécial contre lui mais j’ai l’impression de le voir partout depuis la fin de Lost et ça me gonfle. Enfin Vanessa Williams. Comment dire … Je sais que certains l’adorent et je ne leur en veux pas. Perso, je la trouve mauvaise et elle doit connaitre des secrets inavouables sur la direction de ABC pour être casée tous les ans dans une de leur série, même quand elle n’a rien à y faire. Les scénaristes de Desperate Housewives lui cherchent encore une utilité, une raison d’être dans la série et ils continuent à cauchemarder sur son cas alors que la série est finie depuis 6 mois.

Pilote: 666 park avenue

Et je dois dire que le couple de jeune fait trop propre et niais pour l’instant. Enfin surtout le gars et sa tête passe partout de mannequin pour boxer moulant. Quand à sa femme, c’est la moins motivée des 3 nouvelles drôles de dames de l’an passé. Et pourtant, elle s’est bien débrouillée dans ce pilote. Ce n’est pas une performance renversante mais elle est honnête dans sa quête des mystères de l’immeuble. Bon, par moments, elle fait un peu « Martine fait un mémoire d’histoire » mais sur la seconde partie, elle fait plutôt correctement passer la peur et c’est un bel exploit pour elle (revoyez les épisodes de Charlie’s Angels pour comparer et vous verrez qu’elle joue bien dans 666).
Pour Terry « John Locke / Joe White / August le leader de la majorité » O’Quinn, il nous fait du Terry O’Quinn avec ses sourires de psychopathe flippant. Au moins, le rôle semble taillé pour lui. Quant à Vanessa, elle traverse un peu comme une ombre ce pilote et je ne m’en plains pas.

Il reste quelques autres habitants mais ils restent trop superficiels pour le moment. En tout cas, j’aime l’autre qui mate l’exhibitionniste. Mais pas l’exhibitionniste. Je reste sur le traumatisme du personnage que l’actrice jouait dans Nikita Saison 2 (Cacassandra).

Pilote: 666 park avenue

Coté histoire, cela reste pour le moment très mystérieux. Mais le pilote en donne suffisament pour intriguer le téléspectateur que je suis. La premièe moitié était assez chiante, avec simplement de l’exposition des personnages : « Bonjour, je suis machin et je fais ça » et c’est tout. Puis le contrat de location est signé et la femme se penche sur l’historique de l’immeuble et ça démarre enfin dans le bon sens. L’immeuble hanté sans Dylan McDermott qui se branle devant la fenêtre et un mec en combi intégrale de latex noir, je suis preneur. Terry qui bave sur la femme – pardon léchouille – c’est marrant, son attrait/répulsion est une bonne idée et je ne reproche finalement que la scène explicite du mur. C’était justement trop explicite et cela aurait mérité de ne pas être montré (la scène d’intro suffisait) ou alors avec un twist, genre Vanessa Williams derrière tout ça et pas Terry comme tout le monde l’attendait.

Bref,

Un pilote qui démontre un certain potentiel pour la série. Mais il est peu équilibré avec 20 premières minutes très ennuyeuses avant que cela décolle dans le bon sens. Par contre, j’ai un gros problème: je ne vois pas ça en série longue durée. Ca a vraiment la saveur de la série limitée de 12/13 épisodes à diffuser l’été.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine