Atweekend: glass candy // cities aviv // sin cos tan // cuushe & co.

Publié le 05 octobre 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Du son en veux-tu, du son en voilà. Pour ce 21ème numéro les croupiers d’ATD ont sorti leurs plus belles cartes. Du roi de pique Cities Aviv et son rap machiavélique en passant par Cuushe, l’as de la dream pop, vous avez cette semaine tout ce qu’il faut pour atteindre le Black Jack auditif. C’est sur cette métaphore filée de (trop) haute voltige qu’on vous souhaite un bon week-end et de bonnes découvertes.

Bondax – Baby I Got That

C’est simple sans prise de tête et ça fait du bien. Les anglais provenant de Lancaster, j’ai nommé Bondax, nous livrent ainsi une pépite pop, au groove très fifties sur un vocal soul/R&B. Séduisant. (Olivier C.)

Warts – Pacific

Dans ce Pacific (en téléchargement gratuit, profitez-en), WARTS nous emmène au paradis. Appelons « chillpop » le doux mélange qu’il crée entre chillwave et synthpop. Au milieu d’un million d’influences se trouve Pacific, alors voguons sur l’océan, deux minutes durant. (Sinh Blum)

Cuushe – Do You Know The Way To Sleep

Pour détruire tous vos stéréotypes sur la musique japonaise, voici la dreampop de Cuushe. Je vous l’aurais pas dit, vous auriez pas su que la dame a les yeux bridés hein. (Louis H.)

Glass Candy – Warm In The Water

Envie de balancer votre corps lentement? De courir sans but précis? De sentir ce sentiment de liberté, d’égoïsme, de folie, de force, d’ivresse, de joie, d’amour ? Glass Candy le chante « I love you, we Love you », dans sa musique « Warm in the winter ». La mélodie m’évoque tous les sentiments que j’ai cité, il y a une force qui s’élève tout au long de la musique. Il ne vous reste plus qu’à vous lever et à écouter Glass Candy, ce groupe américain, qui s’est formé en 1996 ! (Pauline)

Cities Aviv – G A L L E R Y G U R L Z

Celui qui avait pour moi pondu le meilleur album de 2011 avec « Digital Lows » revient pour rendre l’attente de son nouvel album plus supportable. L’excentrique MC de Memphis nous offre avec G A L L E R Y G U R L Z un flow puissant et entraînant, le tout appuyé par une prod’ signée Star Slinger. 1 minute 56 de plaisir, plaisir bien trop court malheureusement. « Black Pleasure » est prévu pour le mois prochain, vivement. (Ken)

Boogie Belgique – Man of the City

Un petit avant goût de ce que sera le prochain album du DJ/producteur belge. Boogie belgique produit un savant mélange d electroswing et de hip hop instrumental teinté d influences orientales. Rendez vous en décembre pour la suite… (Kévin)

Sufjan Stevens – Christmas Unicorn

Dites adieu à l’été et préparez-vous pour les fêtes de fin d’années. Quoi ? C’est trop tôt ? Peut-être bien, mais « Christmas Unicorn », dernier titre de Sufjan Stevens échappé de son coffret de Noël à paraître le 12 novembre, me donne envie de sortir mon vieux pull en grosse laine et d’aller faire un tour sur les sites de boules (pour le sapin).

SIN COS TAN – Trust

Aucun problème de confiance pour Juho Paalosmaa (ex-Villa Nah) avec son nouveau projet Sin Cos Tan. Toujours aussi classieux, le finlandais et son nouveau comparse Jori hulkkonen démontrent une fois de plus leur maitrise absolue d’une pop noire et froide. Album à paraître le 22 novembre sur l’excellent label Solina Records. (Olivier D.)

Overwork – Alive

http://soundcloud.com/overwerk/alive

OVERWERK (de son vrai nom Edmond Huszar) est un auteur-compositeur canadien âgé de 22 ans.
Son nom de scène est à l’origine de sa première passion, le graphic design, plus exactement d’un dossier de travail en cours de conception graphique nommé « OVERWORK » où il changea le mot WORK par WERK en hommage au groupe allemand électronique Kraftwerk.
Tous ces sons sont le fruit de soirées tardives à perfectionner ces compositions, mêlant sons électro avec des touches dubstep et de style maison. (Louis Huppelschoten)

A la semaine prochaine !