Sautons aux Conclusions: TNF Cardinals-Rams

Publié le 05 octobre 2012 par Sixverges
Les récents succès des deux équipes avaient laissé présager un bon match mais finalement...Christophe Perreault vous en dit davantage.
L’équipe 6VB étant victime d’un virus inconnu qui fait en sorte qu’on est tous fatigués tout le temps, on se limite à quelques observations pour le match Cards-Rams du jeudi soir.
ARIZONE 3, ST-LOUIS 17
-Amendola y va de tout un catch pour commencer le match. Il se moque de Patrick Peterson. J’ai préparé le bandwagon des Rams (dans lequel je suis depuis le début de la saison) pour plusieurs nouveaux arrivants ce soir et ça commence bien.
-Bon, Bradford marque le premier touché malgré le fait que sa ligne offensive serait incapable de bloquer un rush à 2 gars.
-Ma prédiction pour ce match : Un des deux quarts-arrières ne finira pas la rencontre à cause d’une blessure. Kolb et Bradford ont l’air de crash test dummies au début du match…
-Les Cards convertissent toute sorte de 3e essaie et écoule le temps. Une des plus longues possessions que j’ai vues cette année en terme de temps sur le cadran. Ils vont prendre un quart au complet.
-Finalement Kolb nous rappelle qu’il est Kevin Kolb avec une couple de mauvaises lectures, on se sent plus à l’aise dans un monde où les performances d’un joueur font du sens.
-Parlant de choses qui reviennent à la normale, on assiste à un échange de bottés de dégagement lors des deux possessions suivantes. L’attaque qui résistera le mieux gagnera ce match…
-On a beaucoup parlé de l’unité défensive des Cards avant ce match, mais la prestation de cette des Rams n’est pas à ignorer. Ils ne veulent pas se faire piler dessus.
-En passant, Greg Zuerlein, le botteur de précision des Rams est solide !!! Il fait des placements d’au-dessus de 50 verges sans problèmes. S’il est libre dans son pool, sautez dessus!
-Un chiffre intéressant : Phil Dawson gagne 7 fois plus d’argent que Greg Zuerlein… via Bill Barnwell de Grantland.
-Amendola se blesse en tentant de faire un catch spectaculaire. S’il ne revient pas dans le match, ça pourrait faire très mal aux Rams.
-C’est 10-3 à la mi-temps et franchement les deux lignes à l’attaques doivent faire un meilleur travail…
-Janoris Jenkins est très impressionnant ce soir pour les Rams. Couvre souvent Fitzgerald à 1 contre 1. C’est loin d’être une tâche facile!
-Bradford est sur une séquence de 10 passes incomplètes et sa séquence se termine par une passe complétée, mais à l’autre équipe… Une superbe interception de Peterson.
-Il reste 5 minutes au 3e quart et les deux attaques n’ont même pas 300 verges d’accumulés ensemble. Un mélange de deux défenses très solides face à des attaques qui le sont pas mal moins…
-Cela dit le front défensif des Rams excelle ce soir. Ils ont 7 sacks du quart et n’ont même pas encore terminé le 3e quart. Kevin Kolb va mériter ses tylenol ce soir…
-La différence entre les deux clubs : les Rams sont capables de courrir alors que les Cards perdent des verges à tous les jeux lorsqu’ils courent.
-Les Rams règlent pas mal le match avec une bombe de Bradford à Givens et c’est 17-3 St-Louis avec 11 minutes et des poussières à faire au match.
-Ryan Williams vient de se faire sonner. Après son plaquage, il ne s’est simplement pas relevé. Au moins, on voit qu’il respire. On le voit 2 minutes plus tard conscient debout sur les lignes de côté. Il semble correct, mais une commotion ne surprendrait personne…
-On dirait qu’Arizona attend le 4e quart avant de mettre son attaque en marche. Depuis le touché des Rams, leur attaque a connecté et a remonté le terrain tel une attaque de la NFL (ce qui est impressionnant pour les Cards)
-À 5 minutes de la fin du match, les Cards confirment leur défaite. Ils essaient de marquer un touché sur un 4e essai, mais ils sont bloqués à la ligne de 4. Le début de la fin pour les Cards? Il faut se rappeler les Bills de l’an dernier…
-Le prochain match du jeudi soir opposera les Steelers aux Titans. Même moi qui est fan de la 2e équipe, trouve que ce match là a autant d’attrait qu’un match Alouette-Argonauts.
-Les Cards reprennent le ballon avec un peu plus de 3 minutes à faire au match. Ils ont encore des chances, mais pas tant que ça.
-Comme de fait, les Cards se font encore arrêter sur un 4e essai. Avec un sack encore une fois…
-Il faut toutefois donner du mérite à la défense des Cardinals qui garde leur équipe dans le match.
-La rencontre se termine comme il se doit alors que les Rams vont chercher leur 10e sack du match (ce n’est pas une faute une frappe!!!) et cause une échappée du ballon à Kevin Kolb.
-Les Rams ont montré ce soir qu’ils sont sérieux cette année et l’Arizona a montré ses limites.
NDLR: Mauvaise nouvelle pour les Rams, Amendola souffre d'une fracture de la clavicule.