Les produits de l’hiver prochain commencent à arriver. On a déjà reçu courant septembre les doudounes Mountain Equipment. Maintenant c’est au tour de Mammut, Smartwool et Black Diamond. En attendant Grivel, ARVA, ainsi que les vêtement E9 qui ne sont pas au complet.
Pour commencer, nous avons enfin reçu les crampons Lynx Petzl après des mois de retard. Modulables de bi-pointes à mono-pointe, nous sommes impatients de les tester en cascade de glace cet hiver, test à suivre sur le blog.
Chez Mammut sont arrivés les bonnets Zeal et Tweak, le sac à dos Xeron Element 22 qui est excellent en grandes voies (liberté des épaules, baudrier facilement accessible, pas de gêne sur l’arrière du casque, le tout pour quand même 22 litres). Surtout est disponible le Pulse Barryvox qui est une référence incontestée dans la recherche de victimes d’avalanches.
Pour Black Diamond c’est la housse Crampon Bag, les batons téléscopiques Traverse et Compactor. Les Compactor retiennent particulièrement notre attention par leur robustesse et leur compacité une fois repliés (39cm seulement).
On finira avec les sous-vêtements techniques (haut manches longues et collants) Smartwool. Chaleur inégalable de la laine Mérinos, et sans odeurs!