Photographe de mariage : notre choix

Par Nounours78

Depuis l’annonce de notre mariage, vous êtes nombreux à poser “The Question” : “Qui sera notre photographe de mariage ?”. Même ma famille s’y est mis !  En effet, nos amis, nos lecteurs, notre famille connaissent tous notre passion pour la photo, mon lancement en tant que photographe, et nos différents projets en cours ou futurs ! Etant donné qu’on ne peut pas se prendre soit même comme photographe pour ce grand jour, nous avons donc réfléchi sérieusement au problème (on a même réfléchi avant la date, avant le lieu… avant tout autre préparation en fait) : Première question : Quelle place auront ces photos à nos yeux ? et est-ce qu’on tient à avoir de belles photos ? La réponse est évidente. Autant, je ne suis pas forcément fan de la vidéo (enfin, cela change…), et du coup, on ne tient pas à prendre de Vidéaste… autant, j’adore les photos ! On a des livres photos de nos voyages, des panos, des photos imprimées en 140 x 90cm… il y en a partout ! Et pour notre mariage, on souhaite également de très belles photos ! Deuxième question : Est ce vraiment utile de prendre un photographe de mariage ? On a de nombreux amis qui sont, soient photographes de mariage, soient photographe (et qui s’en sortent pas trop mal avec un réflex)… Du coup, est-ce utile de prendre une personne attitrée ? La réponse est oui également. Pour une très très bonne raison ! On souhaite que nos amis présent profitent de la journée ! et on ne veut pas qu’ils se trouvent dans “l’obligation” de faire des photos ! Troisième question : On prend qui ??? La plus difficile à répondre ! On a des exigences :

  • On veut qu’il soit bon ! On a donc envie d’avoir quelqu’un dont les photos nous plaisent, nous parlent !
  • On ne souhaite pas prendre un étranger ! Il est hors de question de confier cette tâche à un inconnu. Je n’aurai pas confiance dans son travail ! et surtout, je serais encore plus stressée ! (je doute avoir besoin de cela).
  • Autre contrainte rajouté par Guillaume : il faut qu’il soit chez Nikon !

Cela fait tout de même de sacrés contraintes ! Dernière contrainte :le budget…

Les photos ont beaux être très importantes à nos yeux… On sait également ce que signifie être photographe de mariage, les heures de travail que cela engendre… On n’a malheureusement pas un budget illimité ! Cependant, il est confortable tout de même ! Et du coup ?  Seulement deux photographes répondaient à tous ces critères ! et le choix n’a pas forcément été facile ! On a envie de les voir tous les deux à notre mariage, et on aime beaucoup leur travail à tous les deux ! Cependant, il faut faire un choix : le premier fera parti de nos invités. Il s’agit d‘Olivier Maurin ! le deuxième sera notre photographe. Il s’agit de Willy Brousse.

Recherches qui ont permis de trouver cet article :

  • belle photography de mariage
Google+