Le premier tome de cette interview de trouve ICI. Filez le dire si ce n'est pas déjà fait, c'est passionnant!Et venez poser vos questions à Bénédicte, elle vous attend.
Photo ©C.Helie-Gallimard
Il est minuit et je ne dors pas. Aujourd’hui est le grand jour, celui où je mettrai mon âme à nue pour les lecteurs de Book en Stock. Pas de joker ont dit Emma et Dup avec un bel ensemble. Tu auras le droit de groumpfer ont-elles aussitôt ajouté devant mon air consterné.
− Encore heureux ! grommelle Sidoine.
Je soupire. Vivre avec cette tête de mule planquée en permanence sous mon crâne n’est pas une mince affaire et s’il était seul encore, mais non, c’est qu’ils sont nombreux à se faire entendre sous ma caboche.
− Ils vont poser des questions sur nous ? questionne Oriane.
Je n’ai pas le temps d’intervenir.
− Ils peuvent toujours poser ! S’ils croient qu’on va leur répondre ! bougonne Sidoine.
− Mais bien sûr qu’on va leur répondre ! Benedict n’aurait pas accepté d’y aller si ce n’était pas pour répondre ! explique Oriane.
− Elle aurait mieux fait de nous demander notre avis !
− Eh ! C’est encore à moi de décider, non ? Je dois encore vous rappeler que vous n’êtes que le fruit de mon imagination ? Je suis déjà bien gentille de vous garder une petite place au chaud sous mon crâne !
Groumpf ! Ca y est. Je suis contaminée. Comme d’habitude, Sidoine prend l’ascendant sur moi et je suis incapable de dire lequel de nous deux pense.
− Et nous ? On nous oublie ? Il n’y en a plus que pour les petits nouveaux !
C’est au tour d’Angus de râler.
− Oui, j’aimerais bien accoucher, moi ! proteste Héléa. Quelle idée de me mettre enceinte au début d’un roman et de ne pas le terminer !
Je sens sa détresse tout au fond de moi. Je me sens désolée.
− C’est promis, je vais parler de vous et je vais même terminer le second tome d’Opale et même le troisième ! Promis ! Juré ! Craché !
− Et moi ? fait Curtis.
− Et moi ? questionne Urbain.
− Et moi ?
− Et moi ?
Groumpf !
− Chacun votre tour ! Et pas durant ce mois d’octobre. Il est dédié aux lecteurs de Dup et Phooka. Compris ? Au dodo, maintenant !
Il y a encore quelques grommellements, puis les voix se calment. J’écoute le silence. Je suis sur le point de m’endormir quand j’entends une voix jusqu’alors inconnue.
− Je m’appelle Dimitri et je suis ton prochain personnage. Le prochain.
Des scènes tambourinent aux portes de mon esprit, les entrouvrent, et je sais que je viens de perdre la bataille.
− Le prochain, Dimitri. Tu seras le prochain…
A vos claviers, venez poser vos questions à Bénédicte!
*********
Je rebondis sur la réponse que tu as faite à Mina. Tu le sais, moi aussi j'aurais voulu en savoir plus sur Sidoine (on en a déjà discuté ;)) et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Je comprends ton point de vue, mais il ne me convainc pas et toc ! :)Le personnage ne me fascine pas en tant qu'homme, mais en tant que héros avec un potentiel énorme. Je verrais bien une prequelle à La pucelle, dans laquelle on apprendrait comment Sidoine est devenu ce qu'il est ...C'est vraiment pas à l'ordre du jour?
- Bénédicte Taffin
Coucou Emma,
Comment ça tu n'es pas convaincue ? On peut te soudoyer ? Non ? Bon...
Oui, je me souviens que tu m'en avais parlé et voilà, je suis un peu, beaucoup, têtue et je n'en ai fait qu'à ma tête.
Honnêtement, je n'avais pas pensé à faire une préquelle. D'ailleurs, a-t-on jamais entendu parler d'une préquelle pour un one-shot ? Mais pourquoi ne pas innover. Autant je me sens incapable de poursuivre l'écriture de La Pucelle, autant je me vois bien écrire une préquelle.
L'histoire est dans ma tête, après tout.
- OUAIS, ET C'EST UNE SACRÉE BON DIEU D'HISTOIRE !
Je crois que Sidoine serait partant.
- ET PLUTÔT DEUX FOIS QU'UNE, FOUTRE DIEU !
Pourquoi pas, donc...(Yes!!!! Ca c'est une excellente nouvelle, bon tu t'y mets hein! :))