HARD ROCK /GRUNGE – Snake Oil est une équipe rouannaise composée de 4 rockers confirmés. Ce EP du même nom tient bien la route, mais se termine trop tôt.
Dans le titre d'ouverture, "Revenge is Sweet", le chanteur se lamente sur fond de roulements de batterie, basse lourde et riffs ultra-rapides. "In My World", avec ses accords accrochants et un rythme beaucoup plus calme, est dans mon opinion la meilleure chanson du disque. Le style musical et le timbre du chanteur Nico, qui pourraient se comparer à Soundgarden, s'accordent parfaitement à ce titre. A la troisième plage, "Snake Oil" renoue avec le lourd, avec des échos distordus et une batterie omniprésente, et un solo guitare sympa à découvrir. "One Million Suns", avec son ambiance sombre et grungy, rappelle les moments plus mélodieux de System of A Down quand ils ne sont pas en train de déconner. "Snake Oil" clôt la cérémonie de manière honorable avec "All The Things You Know", titre dont le point fort est la guitare, qui assure lors des couplets autant que lors du solo.
Reptile sorti de la "Snake Cave" en été 2011, ce mini-album bien travaillé s'écoute facilement d'un trait et se termine beaucoup trop tôt, laissant l'auditeur sur sa faim. Un album complet du quatuor serait un plaisir à découvrir à l'occasion.
Ecrit par Patrick Heck - Le 05 oct 2012
ACTUALITES
- Slash - Nouveau clip
- Avenged Sevenfold - Nouveau single
- Les sorties de la semaine - Du 1er au 7 octobre
- EF - Nouvel EP
- Muse - "The 2nd Law" en écoute en avant première
ARTICLES LES PLUS LUS
- Boy 1 comment(s)
- Damien Saez 0 comment(s)
- Naive New Beaters 0 comment(s)
- Progstone 1 comment(s)
- Manceau 0 comment(s)