Comme un air de fin d’été – 7h30 – Mes yeux s’entrouvrent… Une nouvelle journée s’annonce ! Alors qu’une baisse progressive de la température se fait ressentir et que les écureuils commencent peu à peu à faire leurs provisions hivernales, je déambule vers la cuisine à la recherche d’un breuvage glacé !
L’automne est bel et bien présent, bien que je suis persuadée qu’il existe un endroit paisible où l’été rencontre la saison suivante. Il est bien dommage de ne pouvoir profiter d’un été indien de l’autre côté de l’Atlantique…
L’automne n’est pas ce que je préfère… Sans doute car il signifie le début de la rentrée scolaire, la sortie des habits de demi-saison… L’été s’en va avec sa chaleur, ses rayons de soleil et ses nombreux souvenirs de vacances. Nul ne peut y échapper… Il faudra attendre plusieurs mois avant de pouvoir de nouveau en profiter !
C’est dans cet atmosphère que je souhaite retenir la saison passée avec un smoothie à la fois onctueux et glacé. Un peu comme si je pouvais arrêter le temps avec ces framboises que j’ai soigneusement gardées ces dernières semaines pour l’occasion ! Sur un petit air de Beatles, elles en prennent toute la saveur d’un été oublié, celui dans lequel je souhaiterais secrètement me retirer.
Peu importe la saison, les smoothies ont toujours fait partie de mes plus grandes addictions ! J’aime les savourer tranquillement dans le canapé. Je les sirote ou les déguste à la cuillère – en fonction de mon envie – tout en vérifiant mes emails ainsi que les nouvelles du jour. Je ne connais aucun autre breuvage qui puisse vous mettre de si bon humeur le matin !
Le duo banane-framboises, un classique très réconfortant – Il fut un temps où je n’appréciais pas les fruits rouges, notamment les fraises. Aujourd’hui, je réalise que je n’aimais tout simplement pas la mauvaise qualité… Nombre de fabriquants nous font découvrir des saveurs artificielles qui n’ont rien à voir avec celles d’origine ! Mais rassurez-vous ! Mon smoothie ne ressemble en rien à tout cela ! Il rappelle au contraire ces délicieux fruits rouges mixés en purée que l’on se délecte à la petite cuillère… Un pur moment de plaisir !
Le mariage de la banane et de la framboise est certes un « classique », mais il tient sa réputation grâce à son alliance onctueuse et crémeuse !
La recette est toute simple à réaliser ! Cependant, vous devez vous assurer d’avoir à disposition plusieurs bananes dans votre congélateur. Je réserve toujours des bananes mûres découpées en morceaux dans des tupperwares que je range soigneusement dans mon congélateur pour réaliser des smoothies quand l’envie me prend !
Quant aux fruits rouges tels que la framboise, mieux vaut les acheter surgelés pour éviter les mauvaises surprises que cela suscite de les acheter hors-saison : goût et prix, sans compter l’impact écologique !
L’avantage des fruits surgelés, c’est qu’ils permettent de réaliser de délicieux smoothies glacés ! Mixés avec de l’eau de coco, ils prennent une tournure de crème glacée dont personne ne peut résister !
L’eau de coco, un breuvage miraculeux ! – Je vous avais déjà parlé des nombreux avantages de l’eau de coco dans un précédent article. J’aime l’utiliser dans mes smoothies pour son goût légèrement sucré. Elle s’harmonise parfaitement avec les fruits !
Je me sens toujours d’attaque après avoir débuté ma journée par un smoothie ! Dites-moi ce que vous en pensez ! Sans doute en deviendrez-vous accro !
Raspberry fields
Pour un grand smoothie glacé
Ingrédients :
- 1 banane congelée
- 150 g de framboises congelées
- 150 ml d’eau de coco (Cocowell)
Préparation :
- Sortir la banane et les framboises du congélateur.
- Découper la banane en rondelles, puis verser dans un mixeur/blender.
- Ajouter les framboises et l’eau de coco.
- Mixer plusieurs minutes, avec quelques temps de pause, jusqu’à ce que la préparation devienne onctueuse et qu’il ne reste plus de morceaux – Vous devez obtenir une crème glacée –
- Verser le contenu de la crème glacée dans un shaker à l’aide d’une cuillère à soupe. Puis mettre au frais une vingtaine de minutes avant de déguster.
- Servir dans un grand verre et savourer avec une cuillère !
Note : Vous pouvez substituer les framboises par tout autre fruit rouge (fraise, mûre, myrtille…)
Vous aimerez peut-être :
- Voyage Voyage
- Nectar givré
- Mousse poire Belle-Hélène