Pour le long week end, nous sommes partis a Blackheath, dans les Blue Mountains. Que c’était bon de sortir de la ville : nous avons beaucoup beaucoup marché, jusqu’à en avoir plein les pattes. L’air était pur, les perroquets bien présents et les vues incroyables. Y a pas à dire : Blackheath c’est le point de départ des plus belles balades des Blue Mountains ! Il y a d’ailleurs un chemin de rando à chaque coin de rue.
Quant aux villages aux alentours, ça n’était qu’une succession de cottages en bois avec leur petite cheminée (car on s’y pèle un peu quand meme). En cette saison, tous les cerisiers étaient en fleur. Trop charmant. Dommage qu’on ait oublié l’appareil photo.
Pour terminer, deux petits bijoux réunis dans le village magique de Mount Victoria :
- Une église reconvertie en boutique d’antiquités (qui aurait tout à fait sa place dans un Frankie)
- Un petit cinéma indépendant au charme fou, avec ses fauteuils en cuir traditionnels et son thé à $1 pendant la séance (dans une vraie tasse, s’il vous plait). Il y a un article dessus ici.
Le vieux pub vaut aussi le détour : les locaux viennent se réchauffer au coin de la cheminée en sirotant une bière, ou se prélasser dans les grands fauteuils. C’est super calme (tellement rare dans ce pays) et la bouffe y est bonne (elle a même valu un award à l’établissement ).
Pendant tout le week end, Denis et moi nous sommes posés cette question qui est désormais récurrente chez nous : pourrions nous quitter la ville pour nous installer à la campagne ? Faire moins de festivals, de restos, avoir plus de temps et surtout plus d’espace, faire partie d’une communauté… J’ai envie de franchir le pas !