Magazine Sport

La NHL repousse ses débuts

Publié le 05 octobre 2012 par Ptimek

Après l’annulation des matchs de pré-saison du mois de septembre, La National Hockey League a décidé d’annuler les deux premières semaines de la saison régulière 2012-13. Le lock-out – qui n’est pas sans rappeler celui de la NBA la saison dernière – semble prendre de l’ampleur, et la tendance actuelle n’est pas à la reprise. Il faudra donc attendre que les négociations veuillent bien aboutir…..

Mais de quelle négociation parle t-on au juste ? Il s’agit tout simplement de la recherche d’un accord sur la distribution des recettes entre les officiels et les joueurs. En gros, on parle de renégociation de la “convention collective” de la NHL. La Ligue, qui cherche à réduire les coûts salariaux, propose de faire baisser de 57% à 46% la part des joueurs dans le partage des revenus. Le syndicat des joueurs (NHLPA) ne veut pas descendre en-dessous des 52,7%. C’est le quatrième lock-out du Hockey en vingt ans.

Toutes les rencontres sont donc suspendues jusqu’au 24 octobre inclus pour le moment. Certains joueurs ont donc quitté leurs franchises pour retourner jouer chez eux en Europe. Le dernier en date étant le capitaine des Boston Bruins, Zdenek Chara qui a rejoint le Lev Prague. Tout comme Evgueni Malkin (Pittsburgh Penguins, Metalurg Magnitogorsk), Alex Ovechkin (Washington Capitals, Dynamo Moscou), Gabriel Landeskog (Colorado Avalanches, Djugarden).

Il s’agit donc de la bagatelle de 82 matchs qui ont été annulés notamment l’affrontement entre les Los Angeles Kings et les New-York Rangers. so-Sport vous tiendra informé de l’avancée des négociations et de l’éventuelle reprise de compétition qui impliquerait le retour des joueurs partis en Europe.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine