Magazine

Carnet de semaine… j’y crois pas !

Publié le 01 mars 2008 par Richardb

- Prenez votre fusil et allez au tableau !
L’Arizona veut autoriser ses étudiants à venir armés dans les campus pour… contrer les tueurs armés. Info Le Point. Quel pays ! On aura tout vu, un état qui réinvente le FarWest pour éviter les tueries dans ses campus. Au fait comment on dit bavures en américain ? ah oui : dommages collatéraux !

- CRS dans la rue ?
Toujours dans l’excellent magazine cité ci-dessus, on apprend que le ministère de l’Intérieur pourrait dégraisser… non pas le mammouth, mais le poulet. Des milliers de postes menacés, dont chez les CRS. S’ils manifestent trop fort - les CRS -, je pense qu’il faudrait leur envoyer les étudiants pour surveiller la manif… mais surtout pas ceux du paragraphe au dessus.

- Subprimes, surprises !
Après l’antimatière en physique, l’antibiotique dans la médecine, voici l’antiaction dans l’économie.
1. Vous prenez des parts dans une entreprise qui génère des bénéfices, vous touchez le pactole avec les actions que vous avez intelligemment achetées.
2. Vous ne prenez pas d’actions dans une banque très mal gérée ; vous touchez le non-pactocle avec des antiactions que vous n’avez pas jamais commandées.
PS : les antiactionnaires sont parfois nommés contribuables. Et l’Etat fait souvent des bonnes actions.

- Panne de modem
L’adjointe à François Bayrou, Marielle de Sarnez, a réalisé une prouesse sur LCI, elle est - presque - arrivé à me faire croire que le Modem s’en était bien sorti à Paris. Avec une assurance inouïe, plusieurs fois, elle a répété que son parti avait fait bouger les lignes et ce malgré l’absence d’appel téléphonique du maire sortant… et de quiconque d’ailleurs. Plus d’abonnés sur la ligne… qui bouge !
En fait elle a raison, c’est bien la définition d’un modem qui fonctionne… chez France Télécom.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardb 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte