Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 2 du 06/10/2012

Publié le 05 octobre 2012 par Laurent Jeannas

Logo-L2

 

Floriane-HERRSCHER--Calais-.JPG

( Floriane HERRSCHER et Calais débutent leur saison à Pau - Crédit Photo: COB )

Programme de la Journée 2 du 06/10/2012

Angers INSEP

Leon Tregor Graffenstaden

Pau Lacq Orthez Calais

Laveyron Dunkerque

Nice La Roche

Exempts: Limoges et Reims

A tout seigneur, tout honneur: le premier leader de la saison, et promu, Angers, surfant sur la vague de son précieux succès à Graffenstaden (65-51), tentera de défendre son bien face à l'INSEP.

Logiquement, les Angevines ne devraient pas éprouver trop de difficultés, sur le papier du moins, mais gare à tout excès de confiance face à une équipe jeune, et qui démarre son championnat ce samedi.

Parmi les quatre premiers leaders de la saison, Leon Tregor, qui s'est sorti du piège Limougeaud après prolongation, aura les moyens de faire la passe de deux, face à Graffenstaden.

Pour Pau Lacq Orthez, par contre, on est curieux de voir ce que cela va donner face à Calais, l'un des favoris pour la montée: si la partie risque de ne pas être simple pour les Calaisiennes, les partenaires de Floriane HERRSCHER ont néanmoins les arguments nécessaires pour repartir avec la victoire.

Reste Nice, qui démarre à la maison face à un adversaire de choix, La Roche: les Niçoises se doivent de l'emporter pour affirmer d'entrée leurs ambitions, mais les vendéennes, plus fraîches, ne partent pas battues d'avance.

Dans la dernière rencontre de cette journée, Limoges et Reims étant au repos, Laveyron tentera de débuter par une victoire face à Dunkerque qui, après son revers à la maison, face à Pau Lacq Orthez (90-96), est déjà face à une obligation de résultat.

Les favoris logiques de cette journée devraient donc être: Angers, Leon Tregor, Calais, Laveyron et Nice.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines