© Getty Images / Red Bull
- Le « Grand » Mark -
« Sur la lancée de leurs dernières performances, les F1 des McLaren ont dominé la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon. Jenson Button (1’34″507) s’est montré le plus rapide, devant son coéquipier Lewis Hamilton (+0″233) et la Red Bull de Mark Webber (+0″349). Au lendemain de l’annonce de sa retraite en fin de saison, Michael Schumacher (Mercedes) signe le 5e temps (+0″615), derrière son coéquipier Nico Rosberg (+0″552). Côté français, Romain Grosjean (14e, +1″217), Jean-Eric Vergne (16e, +1″715) et Charles Pic (21e, +4″109) sont restés en retrait. » nous indique Orange Sports. Pour P2, d’ores et déja des enseignements peuvent être tirés:
A force d’annoncer pendant l’été, un élément qu’ils n’avaient, a priori, qu’à peine pensé sur le papier (DDRS), Lotus a emmené ce fameux objet, pour Räikkönen, a seul fin d’essais pour ce dernier, qui au final n’est plus une chimère, mais un jouet Kinder qui n’a pas l’air fantastique. Pire, en effet, lors de P2, on a pu voir les mécanos désosser la Lotus de Kimi en essayant de résoudre un problème de Kers, ce qui fera déja perdre pas loin d’une heure de roulage au Finlandais sur Suzuka. Moins de roulage = Moins de données, Lotus part dès les essais avec un sérieux handicap, et semble partie pour encore se prendre une mufflée par les étonnantes Force India Mercedes en course.
Mac Laren et Red Bull semblent être à l’aise en conditions de course alors qu’Alonso reste à l’affût, la hiérarchie devrait normalement être respectée, d’autant que la Force India se saisit encore de la quatrièeme place. On notera que Di Resta, comme Kimi, aura passé quasi l’intégrale de son temps aux stands et que Schumacher et Petrov sont sortis de piste. Attendons à présent P3 pour voir ce qui ressortira de tout cela demain.
2Hamilton
3Vettel
4Hülkenberg
5Alonso
6Grosjean
7Button
8Senna
9Massa
10Schumacher
11Rosberg
12Pérez
13Kobayashi
14Räikkönen
15Maldonado
16Ricciardo
17Vergne
18Kovalainen
19Petrov
20Glock
21Pic
22de la Rosa
23Karthikeyan
24di Resta
Cet article GP du Japon / P1 et P2: Faits et Classements est apparu en premier sur Actu Moteurs
Articles similaires: