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Ces petits riens qui font du bien à l’expérience utilisateur

Publié le 04 octobre 2012 par Jlboulin @etourismeinfo

Vendredi c'est ... toujours pas raviolis, mais Easy. Un billet très illustré pour finir la semaine. Vous vous êtes déjà surpris devant un site Internet à vous dire que ce moment de navigation était agréable, que ce menu tombait plutôt bien, que ce bouton m'invitant à remonter en haut de page était bien placé, que ce calendrier s'ouvrant sans action de ma part me permettait d'économiser un clic inutile ? L'ergonomie d'un site Internet peut transformer une consultation en moment de découverte ou d'achat agréable. Ces petits détails sont des éléments très importants qui font souvent la différence entre des sites classiques et des sites vendeurs. Voici un petit tour d'horizon de bonnes pratiques.

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Menu de Jetsetter et son "viewer"

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Vinivi, Tripadvisor et Roomorama n'oublient pas leur objectif

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Saint Etienne Tourisme

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Trippy

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Le calendrier malin de Kayak.fr

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En espérant que ces éléments seront gardés de côté pour votre prochaine refonte de site :) ... Bon week end !


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