"Une nuit où l'on rêve les yeux ouverts, longue comme l'absence, une nuit toute d'interrogation et qui laisse en chemin des mots improbables immobiles et vains comme une traversée qui ne connait pas de port sinon la trace d'une couleur un souffle l'écho des voix du dedans -Tu avais enfermé de grandes pages de silence dans cette nuit à la dérive cherchant quelque fleur inconnue toute bruissante de soleil futur une fleur qui serait la perfection du souvenir et qui vibre comme une clef dans le demi-jour d'un beau matin d'automne."
Lionel Ray- "La clef" "entre nuit et soleil" Editions Gallimard-
#############
Philippe -expert en céréales fermentées- a envoyé cette photo de brasseurs pas contents parce que les taxes sur la bière vont augmenter. Dame, par les temps qui courent (et que l'on ne rattrape pas) les corporatismes de tous poils font entendre leurs voix dans une grande cacaphonie made in France.
Mais au fait, notre historien de la binouze, sait-il qu'à l'origine, les premiers brasseurs étaient en fait des brasseuses, sauf qu'à partir du moment où les mecs se sont intéressés au métier, même l'étiquette (de bière?) s'est masculinisée.
Ce qui explique que même si c'est une fille qui s'occupe de la confection du breuvage mousseux on dira quand même -brasseur-Comme quoi, le machisme va se nicher même au fond de la cuve...
Petite info entendue jeudi matin sur France Inter dans l'émission de Pascale Clark et révélée par madame Bachelot se refaisant une santé (ha!ha!ha!) bientôt à la télé .
Boudiou, la culture, c'est pas rien(g)...
#########
Cette planche -explicative- nous est offerte par Odile
Mignon non?