"Oui, bien sûr que cela fait longtemps que je n'ai pas joué. Je ne me souviens pas avoir déjà manqué autant de matchs de ma carrière."Bargnani était déjà revenu de blessure en cours de saison et a inscrit pas moins de 36 points dont 18 dans le seul troisième trimestre pour offrir la première victoire de Toronto sur les Suns depuis huit ans. Malheureusement la blessure s'est de nouveau réveillé pour mettre hors de circuit l'Italien :
"La deuxième fois, quand je me suis blessé, j'ai réalisé tout de suite que c'était assez mauvais. J'ai réalisé tout de suite que ça n'allait pas me retirer du circuit juste deux ou trois semaines. C'était dur mentalement, parce que j'ai dû m'asseoir et regarder jouer mes coéquipiers."Il a profité de son été dans son pays natal pour prendre à la fois du repos et suivre un calendrier strict de rééducation. Les résultats sont là, Bargnani est plus affûté et va pouvoir de nouveau être opérationnel avec les siens comme le dit son coach Dwane Casey à The Globe and Mail :
"Je suis vraiment heureux qu'il soit là pour le training camp, avec des kilos en plus, plus fort et à son meilleur. Quand il joue à ce niveau, il peut être un All-star, l'un des joueurs les plus talentueux de la ligue quand il joue à ce niveau. Je suis extrêmement confiant."Néanmoins, les exigences du coach de la franchise canadienne sont plus fortes. Le groupe s'était d'abord accordé sur la défense qui est le maître-mot de Casey, mais cette année les Raptors devront être efficients sur tousles fronts, un chantier encore long pour cette équipe.
Les Canadiens accueillent le Real Madrid dans leur premier match pré-saison lundi prochain au Centre Air Canada et lancera une saison que Bargnani espère ne plus passer sur le banc.