Mes instantanés #3

Publié le 04 octobre 2012 par Mamiegateaux

Si vous ne me suivez pas sur instagram, voici une sélection de ce qu’il s’est passé dernièrement. Top, flop et coups de cœur – quelques mots pour revenir sur le mois d’août et de septembre.

Les biscuits Milka

Oui, j’ai une saison de retard. Après les tablettes de chocolat, Milka s’est mis aux biscuits! J’ai été surprise d’en trouver dans mon supermarché et me suis empressée de presque tous les acheter… Non, je ne suis pas boulimique. Rien de très innovant en terme de  saveurs mais le goût du chocolat au lait du Pays Alpin est là, et c’est quand même bon.

Mes chouchous? Le Choco Supreme (même s’il ressemble fortement au Kit Kat), j’ai bien aimé les gaufrettes qui croustillent à l’intérieur… Et le Choco Twist qui me rappelle les petits cakes individuels que je mangeais au goûter quand j’étais petite.

Les tartelettes à la pomme de Marks & Spencer

A l’occasion d’un séjour prolongé en Irlande il y a quelques années, je suis devenue accro à la boulangerie de Marks & Spencer. Un vrai enfer pour les calories – surtout les cookies vendus par 5… Aïe. Gras mais tellement bons! <3

Quand je me suis rendue à l’enseigne présente sur les Champs Élysées, j’ai été très déçu de voir que le rayon alimentaire était si petit… Mais, en fouillant un peu, j’ai quand même réussi à me consoler. J’ai craqué pour ces mini tartes aux pommes, riches en beurre (toujours) mais très bonnes!

Et la bonne nouvelle, c’est l’ouverture prochain d’un M&S Café dans le nouveau Centre Commercial SO OUEST à Levallois. Youpi, Papi habite à deux pas – j’ai hâte!

La limo de Sushi Shop

Même si les prix sont souvent gonflés chez Lafayette Gourmet, j’aime l’endroit parce qu’on y trouve souvent de très bonnes choses à manger – ou pas. Lors de mon dernier passage, c’est au Sushi Shop que j’ai dégoté le truc-bizarre-que-tu-ne-comprends-pas-mais-que-tu-as-envie-de-gouter-parce-que-la-baleine-elle-est-trop-mignonne-dessus. (Bonjour, j’ai dix ans!). Il suffisait de se reporter sur l’étiquette du présentoir pour savoir que cette petite bouteille en verre trop kawaii contient de la limonade japonaise. Chouette, ça sonne bien! Sauf qu’au goût, ça ressemble plus à de l’eau gazeuse qu’à du 7*p. Du coup, la déception est grande. D’autant plus quand, une fois posée sur ton canapé, tu lis « contient du maïs génétiquement modifié »… J’aime le maïs, et mille fois plus quand il est sous forme d’épis.

Les cookies oiseaux du K Mart

Autre endroit que j’affectionne particulièrement: le supermarché coréen dans le quartier japonais de Paris. Mon rayon préféré? Les biscuits avec des idéogrammes toujours aussi incompréhensibles. Dans ces cas là, je me fis souvent au packaging… Je ne pouvais pas passer devant ses petits poussins pas encore sortis de leur coquille sans en amener un paquet à la maison! … Mauvaise pioche. Comme quoi, l’emballage peut être trompeur: ces petits crackers ronds n’ont vraiment pas grand intérêt, ils ressemblent au gâteau sablé aux amandes chinois – mais en moins bon. C’est pourtant dur de faire pire que mes congénères en matière de biscuits secs…

Le thé à la chinoise – L’Empire des thés (Paris 13)

Énorme coup de cœur pour ce salon de thé/boutique. Attention les tables se comptent sur les doigts d’une main. Si vous êtes de passage dans le 13ème et que vous avez besoin de faire une petite pause, pensez à l’Empire des thés. Dites au revoir aux boissons chaudes fades, et goûtez à l’un des nombreux thés à la carte- c’est simple, je n’ai jamais connu un établissement qui proposait autant de parfums différents! Et pour accompagner votre thé, il y a aussi une dizaine de pâtisseries au choix. J’ai opté pour un macaron genmeicha (au thé japonais et riz soufflés), et je dois dire qu’il égalait bien ceux pris chez Sadaharu Aoki.

 Ce salon de thé, qui est en réalité plus une boutique, est le lieu idéal pour vous fournir en thés et en accessoires. Une mine d’or!

Un brunch bio chez Supernature (Paris 10)

Seconde adresse fétiche, la cantine bio rue de trévise. Pensez à réserver, l’adresse est déjà connue et fait carton plein avec son brunch dominical. Les produits sont de qualité, et malgré ce que l’on pourrait croire – entre l’oeuf cocotte, la bonne tranche de jambon, le gratin de patates douces, la quenelle de quinoa et d’avocat et la salade verte – l’assiette salée remplit plus qu’il ne faut son petit estomac. (Faites d’ailleurs attention à la patate douce, petite mais costaude!). Mention spéciale pour le granola qui m’a donné envie d’en faire un maison.

Soyez chic, gardez l’adresse pour vous. L’endroit est un peu exigu, c’est son petit point négatif – on se marche un peu dessus.

Instagram: jaitropmangedechocolat

❀❀❀

________________________

Hey, vous avez voté aujourd’hui? Je participe toujours au Golden Blog Awards! Pour me soutenir dans cette première phase seuls les votes des internautes comptent, il est vivement recommandé de voter une fois par jour jusqu’au 22 octobre... (Plus qu’une vingtaine de jours…). Vous ferez une heureuse en cliquant, là juste en bas! Mille mercis