Depuis 3 semaines,j’étais absente de Dijon,partie pour un voyage lointain. A mon retour,j’ai le plaisir de découvrir l’ouverture d’une Galerie d’art au centre ville.
Bel espace,situé au rez-de-chaussée d’une ancienne maison bourgeoise,rue Michel Servet. Murs clairs,éclairage généreux,parois amovibles pour structurer librement les expositions,beau parquet (ce fut une salle de danse)…On y est bien. On y reviendra. On surveillera de près les initiatives du jeune galeriste. J’ai cru comprendre qu’il avait une société de conseils en art. A suivre donc…
Le premier artiste sous contrat qu’il a exposé depuis le 21 septembre (jusqu’au 6 octobre) est Jean Sébastien Still. Un peintre au geste vif et nerveux,mais très sensuel…La couleur est crachée,forte,sans repentir. Dans certaine toiles,à la Pollock,qui explosent de teintes en aplats et de traits rapides,on devine un engagement physique de l’artiste,peignant comme on danse. Comme en trans… Sur d’autres toiles,surgissent,des formes corporelles malmenées,brouillées,violentes
axeltae est ouvert du mardi au samedi de 14 à 19 h
vous pouvez agrandir le visuel en cliquant