Sera-t-il bientôt tempsd’acheter un appartement ou une maison à Montréal et sa région? Peut-être bien que oui. En effet, Royal LePage, une agence immobilière canadienne, à l’œuvre partout au Canada, a effectué une étude sérieuse qui démontre que le marché immobilier a connu un ralentissement et que nous avons maintenant un marché d’acheteur.
Il faut savoir que l’évolution dumarché inquiétait grandement le gouvernement fédéral qui craignait un endettement excessif des acheteurs et, éventuellement, de graves problèmes financiers si les taux d’intérêts reprenaient une courbe ascendante. Il a donc mis fin aux hypothèques remboursables sur 30 ans, ce qui a eu pour effet d’augmenter les versements mensuels et de diminuer l’enthousiasme des acheteurs, d’où le ralentissement constaté sur le marché canadien.
«Une baisse du nombre de ventes de maisons précède habituellement une période de diminution du prix des maisons. Quand la demande baisse, ceux qui veulent vendre leur maison doivent ajuster le prix demandé afin de stimuler l'intérêt des acheteurs.»
Gardons l’œil ouvert parce que les aubaines s’en viennent !