photo credit: Stephen Poff via photopin cc
Bonjour,
Lorsqu’il m’arrive de rencontrer des porteurs de projets, qui ont échoué dans leur campagne (et oui, il y en a encore…), ils me disent souvent que leur campagne avait bien démarré, mais qu’elle avait très vite stagné. Ils s’étaient alors démotivés et avait abandonné leur campagne et leurs rêves par la même occasion. C’est là, que je leur rétorque, qu’il ne faut jamais abandonner, qu’il faut justement ne pas avoir peur de relancer même en contribuant soit même ( l’argent quoi qu’il arrive nous reviendra ). Là encore, il n’est pas question de méthode Coué ou de Fighting Spirit, ce sont les statistiques qui le disent.
Tout se passe dans les trois dernières semaines
Une collecte se déroule souvent comme un match de basket, tout se joue à la fin, dans le fameux « money time ». C’est souvent seulement dans les trois dernières semaines que l’on sait si une campagne va réellement aller au bout. C’est dans les derniers temps que la campagne s’envole. Les statistiques d’Ulule sont révélatrices et sans appel, si vous atteignez au moins 30 % avant cette période fatidique, vous avez 88 % de chances de voir votre objectif atteint, mieux si vous avez atteint 50 %, le taux de réussite grimpe à 95 %. Alors ne vous découragez surtout pas avant la fin.
N’hésitez pas des fois à relancer votre collecte si elle stagne…
Votre collecte stagne depuis un moment et vous voyez le temps defiler, participez à la collecte en mettant une petite somme, cela vous permettra sans doute de relancer la collecte. En la voyant avancer et prêt du but, les gens seront plus enclains à vous soutenir et boucler la collecte.
Demander à la plateforme de rajouter les soutiens que vous avez reçus par chèque sur votre projet : cela permettra de relancer la collecte, notamment durant la période de stagnation.