Je succombe toujours devant des pannacottas, j’aime les réaliser et faire des variantes. C’est tellement simple. Cette fois j’ai voulu jouer avec l’alliance pomme-caramel en proposant d’abord un sirop de pomme gélifié mis sous ma pannacotta , le tout recouvert de caramel au beurre salé.
Il vous faut :
Pour le sirop
Environ 650 ml d’eau+ 2 g d’agar agar+ 5 cuillère à soupe de sirop de pomme de bonne qualité
Goutez impérativement s’il n’y a pas assez de goût de pomme, ajoutez une cuillère à soupe de sirop Mélanger l’eau et le sirop porter à ébullition et ajouter l’agar agar pendant une minute. Disposer le mélange dans vos verrines faire tiédir et placer au frais pour que ça gélifie.
Préparation de la pannacotta
50 cl de crème fleurette 50 g de sucre en poudre 10 g de feuilles de gélatine ou une cuillère à café d’agar agar Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 15 minutes. Portez à ébullition sur feux doux la crème fleurette avec le sucre ( si vous utilisez de l’agar agar elle doit être portée à ébullition avec votre mélange) .. Hors du feu incorporez la gélatine essorée et laissez refroidir tout en remuant Versez la préparation dans les verrines puis mettez au frais au moins deux heures.
Au moment de servir disposez le caramel au beurre salé qui coule avec gourmandise sur le dessus de vos verrines. Et succombez !