Nouveauté Facebook octobre 2012 : Promotion des posts pour les particuliers et mise à jour du centre d’aide en ligne

Publié le 04 octobre 2012 par Agenceindigo @agenceindigo

Promotion des posts pour les particuliers sur Facebook


Une nouvelle fonctionnalité quant à la promotion des posts Facebook est désormais disponible pour les comptes personnels, et le sera d'ici peu en Europe. Déjà testé en Nouvelle-Zélande depuis le mois de mai, puis dans un vingtaine d’autres pays elle vient d'être mise en service aux états unis.

Ces utilisateurs peuvent maintenant profiter d'une option déjà utilisée par les marques et les entreprises: les messages promotionels.

Ce test grandeur nature effectué par Facebook quant aux messages promotionels pour les particuliers, pourrait être un excellent moyen pour les entrepreneurs et les petites entreprises  qui ont de grands nombre d' "amis" sur leur page individuelles, et qui ont du mal à augmenter le nombre de fan de leur pages entreprise.

C'est aussi une nouvelle opportunité pour des marques afin d'obtenir du trafic supplémentaire quant à leur stratégie sur les réseaux sociaux.

Octobre 2012 mise à jour du Centre d'aide en ligne Facebook

Après avoir franchi le cap des 1 milliards de comptes actifs, Facebook nous propose un changement intéréssant, avec la mise à jour de sa plateforme de Centre d'aide en ligne Facebook .

Parmi les professionnels utilisant les médias sociaux, Facebook est de loin la plateforme la plus utilisée (85% utilisent Facebook ont leur canal social primaire, comparativement à 2% pour Google + et 10% pour Twitter). Facebook est ainsi un support très attractif dans le milieu professionnel du emarketing.
 

Jusqu'à cette dernière mise à jour, pour maitriser les fonctionalités coté backoffice de Facebook, le Centre d'aide en ligne  était principalement orienté vers les professionels, avec beaucoup de fonctionnalités plus ou moins bien présentées.

La nouvelle plateforme a été concue pour rendre plus accessible l'ensemble des fonctionnalités Facebook.

Reste à voir si cette version permettra une meilleure appréhension quant aux prises de décisions de tous ceux qui utilisent ces services.