Mike Brown l'a annoncé au début de saison dernière, et les arrivées de Steve Nash et de Dwight Howard n'y ont rien changé, Brown veut jouer la Princeton offense.
Un changement radical pour Nash, mais qui semble séduire le meneur canadien :
" C'est une grosse transition pour moi mais je suis excité. Je suis très à l'écoute des conseils pour jouer cette attaque. C'est aussi ce qui fait la force de cette équipe, tous les joueurs peuvent apporter leur écot en attaque. Si on joue ensemble et que l'on réussit à créer de l'espace, nous deviendrons une équipe difficile à contrôler."
Si Brown souhaite renouveler le jeu offensif de son équipe c'est que la saison dernière les Lakers ont marqué le pas en terminant 15ème attaque de la ligue avec seulement 97.3 points marqués par match contre 101.5 la saison précédente avec Phil Jackson aux manettes.
Plus problématique encore, Kobe Bryant devait forcer plus de shoots et resté plus longtemps sur le parquet. Alors après avoir recruté Jodie Meeks, Antawn Jamison, Nash et Howard les Lakers espèrent trouver une véritable alchimie d'ici le début de saison comme le confirme l'ancien Sun :
"J'espère que nous attaquerons la saison à plein régime. Nous savons qu'il y a beaucoup de chemins à parcourir d'ici les playoffs. Nous devons rester soudés et créer des liens. Vous devez apprendre à connaitre vos coéquipiers sur le bout des doigts. Nous avons une infinité de possibilité, nous allons devoir énormément travailler pour y arriver. Mais une fois qu'on aura réussi on sera difficile à arrêter. "
Avec pas moins de 6 All-Star dans l'équipe et des remplaçants comme Meeks, Jamison ou encore Jordan Hill et Steve Blake les Lakers possèdent certainement un des effectif les plus complets que l'on ait jamais vu en NBA. Reste à savoir si Nash réussira à accorder tout ce petit monde comme il a déjà su le faire à Dallas ou Phoenix.