Manu Ginobili est certes un excellent joueur mais c'est aussi le joueur le plus connu pour le cinéma dont il fait preuve sur le terrain. Ces nouvelles règles ne lui font pas peur :
"Cela va être difficile de dire quand il y aura flopping ou non. Il y a beaucoup de contact, de joueurs qui sont dures. Je pense que rien ne va changer."Néanmoins cette nouvelle règle va utiliser les vidéos d'après match pour repérer les actions suspectes. La première amende sera de 5000 dollars, un deuxième avertissement, le double pour un troisième avertissement, 15000 pour une quatrième fois et le jackpot de 30000 pour une cinquième infraction de ce genre. Au delà de ce quota, une suspension sera alors appliquée.
Si la loi a le mérite d'exister, sa mise en place reste assez flou comme le dit Matt Bonner à Spurs Nation :
"Bien sûr le flopping n'est pas bon pour le jeu. La question est de savoir comment structurer cette loi. Une suspension voire un renvoi me paraît légèrement exagéré."Il est clair que si la NBA applique sa nouvelle règle comme la FIFA pour les différents championnats de football européen, cette loi est très vite contournable. Car le flopping ne concerne pas vraiment l'exagération du contact, la simulation de contact et d'une faute. Bref, la NBA n'est pas vraiment sûre de pouvoir se débarrasser de ce fléau.