Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, dont l’équipe se déplace ce jeudi à St-James Park pour y rencontrer Newcastle, est admiratif du football anglais.
Il estime que ses joueurs vont vivre une belle expérience dans le stade des Magpies : « Sur le papier, il s’agit de la meilleure équipe du groupe. Il y a un beau stade et une véritable passion en Angleterre. J’espère que nous serons capables de relever le défi. Pour les joueurs, c’est un match passionnant et magique à disputer. L’Angleterre, c’est la terre du football. Demain soir, il y aura beaucoup de passion au stade » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Francis Gillot craint cette équipe de Newcastle : « Si Newcastle joue avec l’équipe du championnat, ce sera très, très compliqué. J’ai vu des matches avec les titulaires et avec ceux qui jouent moins régulièrement. Il existe une petite différence entre les deux. Nous nous attendons à affronter l’équipe qui a joué face à Maritimo. J’espère que nous allons relever le défi mais je ne peux pas dire quelle équipe nous affronterons demain » a-t-il ajouté.
Mots-clefs :Bordeaux, Gillot, Ligue Europa, newcastle