Ah les amis cela fait bien longtemps que j'avais laissé en suspens ce blog. Pour de multiples raisons. En partant de France vers l'Afrique en 2009 je me sentais pleines d’idées pour faire progresser ce blog, mais voilà où je suis arrivée en 2009 à Kigali il a fallu que je m'habitue à ne plus avoir internet à haut-débit et aux coupures de courant! Ici à Kigali il fait nuit à 18h tous les jours et sans électricité avec notre vie moderne on se trouve très bête et très très handicapé(e)!
Depuis nous avons déménagé dans une maison avec UN GÉNÉRATEUR! le grand luxe (beaucoup plus qu'une piscine). Et oui on revoit ses envies et ses priorités en vivant en Afrique.
Donc voilà j'ai de électricité presque tout le temps (en effet il faut penser à remettre du diesel dans la bête) et grand changement nous avons la 3G et internet rapide à la maison grâce Tigo (opérateur télécom).
Enfin cela n’était pas tout, il fallait que l'envie digitale et web2.0 me revienne et vous savez quoi? Le clavier me démange à nouveau!
Je vous parlerai prochainement comment la bourgeoise citadine à dû s'habituer à l'Afrique aux petites bêtes et aux différents produits disponibles (ou non ici).
Voici une petite recette réconfortante, que je ne peux pas réaliser, ici point de crème de marron ... enfin le souvenir d'une recette toute douce à ravir les papilles quand l'automne pointe son nez.
Recette: petites bouchées à la crème de marron: (recette adaptée de ce site)
Ingrédients:
-1 petit pot de crème de marron (Faugier la meilleur)
-2 oeufs
-1 cuillère à soupe de farine de châtaigne (se trouve dans toutes les épiceries bio) ou à défaut de la farine de blé
Préparation:
1- Prechauffer le four à 180C
2- Verser la crème de marron dans un bol, y ajouter les œufs.
3- Mélanger avec énergie puis incorporer la farine.
4- Mettre des caissettes à muffins dans les empreintes.
5- Y verser la préparation.
6- Faire cuire 15 minutes. Vérifier si le coeur est bien cuit en y enfoncant un cure-dent. Il doit ressortir sec.