France 2: Sommaire du magazine « Envoyé spécial » ce jeudi 4 octobre

Publié le 04 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce soir à partir de 20h45, France 2 proposera un nouveau numéro du magazine "Envoyé spécial". Présentée par Françoise Joly et Guilaine Chenu, l'émission proposera une enquête sur le marché de la location. 

Le sommaire du magazine "'Envoyé Spécial" ce jeudi 4 octobre:

- Marché de la location, la loi du plus fort:  C’est le premier poste de dépenses devant l’alimentation et les transports, un budget qui n’a cessé de croître ces 10 dernières années : le loyer. A tel point qu’aujourd’hui plus de 10 millions de Français sont directement concernés par la crise du logement.

Les propriétaires se justifient en avançant les risques d’impayés et la difficulté d’expulser les locataires indélicats. Comment choisissent-ils leurs locataires ? Nous avons suivi des aspirants locataires dans leur quête : jeunes cadres supérieurs ou mère célibataire, malgré leurs CDI et leurs revenus à priori confortables, ils essuient refus sur refus.Face à la rareté des biens, et à la multiplication des garanties demandées, de plus en plus de locataires sont tentés de faire de fausses déclarations, voire de falsifier les documents.

- Les petits travailleurs de Naples: En Italie, comme dans la plupart des pays européens l’école, est obligatoire jusqu’à 16 ans. Mais à Naples rien n’est comme dans le reste de l’Europe.

Le chômage touche plus du quart des habitants de la ville, et les jeunes, presque la moitié de la population, n’ont aucune chance de décrocher un travail à la fin du lycée. Alors, l’école : plus personne n’y croit. Les petits, avec l’accord de leurs parents, sèchent l’école, pour aller travailler. A 10 ans, 12 ans, ils sont commis d’épicerie, apprentis garagiste, et ne vont plus à l’école que quelques jours par an. Sauf quand les bénévoles des associations les ramènent en classe par le fond de la culotte...

- Le scandale des dépassements d'honoraires: En 2010, le montant total des dépassements d'honoraires, que ce soit à l'hôpital, en clinique ou en cabinet, a atteint le chiffre record de 2,5 milliards d'euros. Un quart des médecins français pratiquent des dépassements d'honoraires. Dans certaines spécialités, comme la chirurgie, ce chiffre grimpe jusqu'à près de 90%.

Google+