Ce soir, neuf candidats continuent l'aventure Masterchef. Mais deux d'entre eux seront éliminés à l'issue des épreuves.Et pour les départager, le jury a décidé de faire appel à leurs talents culinaires certes, mais pas seulement....
La soirée démarrera avec une boite mystère particulièrement créative puisque les candidats y découvriront un tube de peinture soit jaune, blanc, vert ou rouge. Ils devront alors créer un plat entièrement de cette couleur. Ensuite, l'Atelier accueillera la chef pâtissière du restaurant le Pré Catelan, Christelle Brua, pour l'épreuve la plus technique depuis le début du concours. Elle demandera aux participants de réaliser son incroyable pomme soufflée au sucre.
L'épreuve en extérieur emmènera les cuisiniers amateurs au centre de tri postal de Saint-Denis, en région parisienne. Et c'est une véritable épreuve-marathon sur 15 heures qui les attend : préparer un petit-déjeuner pour les 90 facteurs du centre avant le début de leur tournée. Ils devront revisiter gastronomiquement le traditionnel petit-déjeuner, jusqu'à la confection du pain et des viennoiseries dans l'atelier du célèbre boulanger parisien Gontran Cherrier.
Enfin, cette semaine l'Atelier ouvrira ses portes au meilleur ouvrier de France et chef étoilé Olivier Nasti, brillant représentant de la jeune cuisine alsacienne. Les candidats devront reproduire sa recette d'omble chevalier, cuisses de grenouille et quenelle de brochet accompagnés d'une sauce au cresson et d'une émulsion de riesling. Au cours de la soirée, 2 candidats quitteront définitivement l'Atelier.
Et juste après dans "Masterchef se met à table" à partir de 22h45, Yves Camdeborde vous emmènera à la découverte de la vanille de l'île de la Réunion. Vous découvrirez aussi le portrait du chef invité Olivier Nasti et la MasterClass de Frédéric Anton qui relèvera le défi d'un test sous pression en réalisant une recette surprenante avec l'ingrédient imposé : le camembert. Sans oublier les bons plans de Sébastien Demorand. Cette semaine, il donnera des astuces pour reconnaître et réussir de bons oeufs.
En attendant, buzzmedias.net vous propose de découvrir les premières images de l'émission:
Google+