Bonjour, jeunes Padawans !
(Là, si t'es pas un fan de Star Wars, tu comprends pas, ça t'énerve, et t'as déjà envie de parti. Mea Culpa !)
Vous avez été nombreuses à me dire qu'il serait cool que je balance quelques looks sur ce blog. Et moi, comme je vous aime, comme j'adore parler de trucs futiles avec vous, et bien je m'exécute. Vu que j'avais super envie de vous montrer ma robe Star Wars depuis hyper longtemps et que j'ai déniché, dans les vieilles affaire de ma Maman, il y a peu, une super veste, je me suis dit qu'il y avait de quoi faire. Et puis, je me suis rendu compte que ma petite soeur faisait de bien chouettes photos. C'est à elle que je dois cette série, d'ailleurs.
Bon, par contre, je vous préviens de suite, je ne suis pas pour le "total look" et j'aime mixer les gens, mélanger les style, shaker les modes, tout ça. Je ne suis pas contre les tendances du moment, au contraire, je m'en sers. Pour moi, en matière de style, l'inspiration peut venir de n'importe où. Je suis tout aussi bien adepte de l'escarpin hyper chic que de la bonne paire de Nike casual. Autre chose : vous verrez rarement, dans ces looks, les dernières collections, les dernières tendances des créateurs. J'aime conserver les vêtements très longtemps et donc les ressortir selon mes envies. Peu de chance de trouver des pièces d'exception, par ici, donc. Prêtes à me suivre tout de même ?
Alors, oui, sachez-le, je suis allée travailler comme ça (bosser dans la communication web, ça a du bon, on est pas obligé de ressembler à un pinguin tout le temps).
Comme vous pouvez le voir, je suis une odieuse vilaine qui ne porte pas les vraies Isabel Marant mais une copie by Eram. Je dois vous avouer une chose : je les trouve encore plus jolies que les originales. Elles sont plus fines, très discrètes, hyper confortables sans êtres lourdes ET, à moins de 50 euros, aussi (beh ouais Isabel, on n'a pas tous les moyens de mettre un demi salaire dans une paire de shoes).
Sinon, comme à mon habitude, j'ai des trucs dans mes cheveux. Ici, un serre-tête déniché sur Asos il y a de ça un peu plus d'un an (si vous le retrouvez, vous êtes super fortes, donc), qui tranche un peu avec le reste de la tenue pour lui apporter un petit côté vintage automnal (j'ai certes été tentée par les macarons façon Princesse Leïa, mais non).
Mes "petites" lunettes rondes adorées, vous les connaissez déjà, ce sont des Afflelou (que je pleurerai à chaudes larmes le jour où il faudra les abandonner). N'y voyez point de caprice modesque, juste une myopie de gamine qui a jouait trop à la Game Boy ou qui a voulu lire Le Seigneur des Anneaux à la lumière d'une loupiotte, en cachette, une nuit, sous sa couette. Et bim : des hublots !
Niveau maquillage, on la joue plus que classique. Puisque j'ai récupéré mon teint pâle mais lumineux (cf. dernier article sur le produit Dr Brandt), je la joue soft et j'en profite un maximum : Base Météorites de Guerlain, Fond de teint Hello Flawless Ivory de Benefit, Anti-cernes Bo-ing Benefit, Poudre Météorites Guerlain, blush Make up For Ever, Mascara They're Real Benefit et ombre taupe Naked par Urban Decay sur les yeux. Rien que des classiques, donc. Seule extravagance (qui n'en est même plus une, chez moi), une pointe de rouge à lèvre. C'est le Dior Addict Extrem, teinte Fireworks, que j'adore.
Alors, que pensez-vous de ce look, jeunes Padawans ? On continue la semaine prochaine ?