Situé sur l’un des axes majeurs de la capitale londonienne, cette nouvelle boutique de 2500 mètres carrés répartis sur 4 étages, est la preuve de l’émergence du luxe vers le e- commerce.
Cette immense boutique est entièrement calquée sur le site web officiel de la marque. Le but étant d’estomper les frontières entre le shopping on and off-line. Ce concept-store interactif comporte plus de 100 écrans dont un géant sur lequel seront retransmis tous les grands évènements internationaux de la marque, notamment les défilés. Il est également doté de 500 enceintes camouflées et de miroirs interactifs qui détectent le produit porté par le client grâce à une micro puce. Les vendeurs sont quant à eux équipés d’Ipads et peuvent ainsi retrouver tout l’historique d’achat des clients.
Christopher Bailey présenete en vidéo le dernier espace Burberry au 121 Regent Street, London
Enfin, cet immense espace dispose d’une galerie numérique et d’une scène pour des concerts live. Ces deux espaces innovants ouvrent de nouvelles perspectives en termes de sonorisation d’espace et d’expérience client, démultipliant les supports et proposant ainsi une approche multicanal et polysensorielle.
Mais ce qui interpelle également c’est le positionnement marketing de Burberry. Cette marque vieille de 156 ans a choisi un immeuble vieux de 150 ans pour y ouvrir sa boutique la plus moderne. Un paradoxe intéressant qui fait de Burberry une marque à suivre !