Didier Deschamps vient de dévoiler sa liste pour les 2 prochains matchs, dont celui face à l’Espagne. Malgré la purge de sa suspension, Samir Nasri n’a pas été retenu par le sélectionneur.
Samir Nasri avait reçu une pré-convocation après avoir effectué sa sanction de 3 matchs de suspension mais finalement, le staff de l’équipe de France n’a pas retenu le milieu de Manchester City.
En revanche, pour pallier les absences de Rio Mavuba et Abou Diaby, ce sont 2 retours qui ont été annoncés, celui de Lassana Diarra et de Moussa Sissoko. Didier Deschamps souhaite profiter de l’expérience espagnole de Lassana Diarra, qui a retrouvé du temps de jeu en Russie mais aussi de la puissance physique de Moussa Sissoko dans les duels. Tout se jouera au milieu pour la qualification directe pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil, et ça passe par un résultat face à l’Espagne.
Lloris toujours titulaire
Parti pour Tottenham dans les dernières heures du mercato, l’ex-gardien de l’OL peine à prendre la place de titulaire dans les buts londoniens. Si pour l’instant la hiérarchie n’est pas bouleversée en équipe de France (merci à Mandanda pour sa bourde face à Valenciennes), son manque de temps de jeu pourrait poser des problèmes de conscience à Didier Deschamps à moyen terme.
Un peu dans la même situation mais à un autre poste, Olivier Giroud conserve la confiance du staff des Bleus. Le Gunner qui tarde à trouver ses marques en Angleterre joue peut-être sa dernière chance en équipe de France. En manque de confiance, sa sélection peut provoquer le déclic dont il a besoin.
Les 23 Bleus pour le Japon et l’Espagne :
- Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Mickaël Landreau
- Défenseurs : Gaël Clichy, Patrice Evra, Christophe Jallet , Mamadou Sakho, Adil Rami, Mapou Yanga-Mbiwa, Laurent Koscielny, Mathieu Debuchy
- Milieux : Yohan Cabaye, Maxime Gonalons, Blaise Matuidi, Matthieu Valbuena, Moussa Sissoko, Etienne Capoue, Lassana Diarra
- Attaquants : Karim Benzema, Olivier Giroud, Bafé Gomis, Jérémy Ménez, Franck Ribéry