How to make it in America – saison 2
Titre original: How to make it in America
Nombre d’épisodes: 8 – Nombre de DVD: 2
Editeur: Warner Home Video
Sortie: 12 septembre 2012
Prix conseillé: 19,99 euros
Avec: Bryan Greenberg, Victor Rasuk, Luis Guzman, Lake Bell, Martha Plimpton, Shannyn Sossamon, Eddie Kaye Thomas, …
Présentation:
Qui deviendriez-vous pour parvenir à vos fins ? La poursuite du rêve américain du duo audacieux de Ben et Cam se poursuit dans cette tourbillonante saison 2. Suite à la leur voyage d’affaires au Japon, les aspriants magnats de la mode Ben et Cam battent le pavé à New York, avec l’envie tenace de se faire remarquer, d’avancer et de faire fortune. Parmi leurs connaissances, on retrouve l’ex petite amie de Ben, Rachel, décoratrice d’intérieur, qui cherche un sens à sa vie; Domingo, un ami ayant un bon réseau et son propre business; Kapo, un manager de fonds alternatifs et une ancienne connaissance du lycée; ainsi que René, le cousin de Cam, un ancien detenu à la recherche de sa propre combine pour devenir riche.
Comment réussir en Amerique ? Ces gens jeunes gens tentent d’y répondre dans cette seconde saison de la série, enfin proposée en DVD.
Esthétique :
Les 8 épisodes de cette saison sont répartis sur 2 DVD. Un joli décor new yorkais nous y attend ainsi que les titres des épisodes. Ces DVD sont placés dans un boitier de type amaray glissé dans un fourreau. L’illustration de face nous montre tout le casting, jeune et branché sans pour autant sembler être éloigné de nous. Ils sont normaux et à New York et cette belle illustration le rappelle bien. L’arrière se décompose d’un tiers haut avec des photos, un tiers central avec le contenue (résumé et bonus) et un tiers inférieur avec les spécificités techniques.
L’arrière de la jaquette nous présente une belle photo de la ville avec le résumé des épisodes visible par transparence quand on ouvre le boitier.
Les menus sont à la hauteur de cet extérieur puisqu’une belle animation nous plaçant au coeur de la ville tournoyante nous acceuille avant qu’un écran nous propose des extraits de la série en boucle, le tout avec le thème de la série en fond musical. Ce menu principal est identique sur les 2 DVD. Lessous menus (épisodes, langues et sous titres, bonus) nous proposent une photo d’un personnage différent à chaque fois avec cet effet fixe de la ville défilant à toute vitesse.
Packaging comme menus sont vraiment réussis et reflètent bien la série. Du très bon boulot.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:85:1) – Couleurs
L’image proposée ici est proche de la perfection. Nette, dotée d’un excellent équilibre des couleurs et de la luminosité, c’est vraiment plaisant pour nos yeux.
Audio :
Langues: Anglais et Français Dolby Digital 5,1, Hongrois stéréo 2,0
Sous titres: Français, Anglais pour malentendants, Néerlandais, Danois, Hongrois, Finnois, Norvégien, Suédois.
Rien à redire pour les deux pistes audio toutes deux d’excellente qualité. Le 5.1 nous permet de bien nous plonger dans l’ambiance de la ville qui ne dort jamais. La piste française et la piste anglaise sont de qualité équivalente et seule la préférence pour une langue guidera votre choix.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.
Bonus:
Commentaires audio - Episodes 1, 2 et 8
Le créateur, un producteur exécutif et deux acteurs nous parlent des ces trois épisodes. Malheureusement, cela est réservé aux purs bilingues puisqu’aucun sous titre nous est proposé malheureusement.
Résumé de la saison 1 – DVD 1 – 1’20
Un bon petit « previously » qui nous permet de nous remettre dans le bain avant d’attaquer cette seconde saison. Un peu court tout de même.
3 jours downtown – DVD 2 – 8’26
Un bonus original qui nous permet de suivre la vie d’un DJ, d’un photographe et d’une artiste à NY. Malheureusement, leurs propos sont rarement intéressants. Dommage, vraiment dommage.
Au coeur de la saison – DVD 2 – 10’09
Bonus classique où les acteurs viennent nous parler de leurs personnages et leurs intrigues, le tout soutenu par différents extraits de la série.
Note de l’édition DVD: 8.5/10
Techniquement sans reproche et dotée d’un packaging réussi, cette édition ne pèche que par des bonus au contenu limité et, pour cet éditeur, par la traditionelle absence de sous titres sur les commentaires audio.
Les fans d’Entourage ne doivent pas laisser passer ce coffret DVD à petit prix