Les vagues « Panda » et « Penguin » n’auront pas changé la donne. Le netlinking interne est toujours d’une redoutable efficacité pour améliorer le SEO de votre site.
Vous ignorez tout ou presque du linkbuilding ? Découvrez comment booster vos liens internes en trois étapes.
Traquez vos pages 404
N’oubliez pas que les moteurs de recherche ont en horreur l’absence de résultats. Un outil comme Xenu ou Link Validator du W3C vous aideront à nettoyer les liens cassés de votre site ou de votre blog.
Devenez premier de la classe
Ordonnez vos contenus et regroupez-les par thématiques. Vous pourrez ainsi créer facilement des liens internes plus pertinents.
Concentrez-vous sur vos acquis
Au lieu de chercher à tout prix à promouvoir vos pages les plus faibles, donnez de l’importance à vos pages les plus populaires. La stratégie peut étonner… et pourtant cette méthode est celle qui vous apportera le plus de retours sur investissements. Vous augmenterez le visitorat de votre site en fournissant moins d’efforts, tout en évitant la dilution de votre Page Rank.
Pour repérer vos pages les plus populaires, observez les réactions de vos visiteurs. Les pages les plus commentées sont souvent les mieux positionnées. Vous pouvez également utiliser des outils d’analyse. Malheureusement, le « Site Explorer » proposé par Yahoo n’existe plus. A la place, vous pouvez utiliser le site de Backlink Checker qui comptabilise et évalue vos liens entrants. N’oubliez pas que la quantité de backlinks n’est pas un indicateur fiable. Préférez les pages qui possèdent des liens de qualité, émanant de sites dotés d’un fort Trust Rank.