Communiqué de presse
En 2012, « Les Ailleurs » riment avec jeunesse et modernité !
Du 18 au 21 octobre, la ville de Charleville-Mézières organise le Festival international de la poésie « Les Ailleurs » : l’occasion de rendre hommage à son illustre poète Arthur Rimbaud mais aussi de célébrer l’effervescence et la diversité de cet art. Fidèle à sa tradition d’ouverture, l’édition 2012 du festival fera la part belle à la poésie asiatique, notamment tibétaine et mettra l’accent sur la modernité de la poésie urbaine.
C’est désormais tous les deux ans que la ville de Charleville-Mézières se met à l’heure poétique au rythme d’une programmation riche durant quatre jours. La poésie s’y déclinera de manière classique entre lectures, conférences et expositions et se fera moderne et contemporaine en se manifestant sous ses formes les plus diverses : en musique avec du slam et du hip-hop, en spectacle de théâtre ou même façon happening…
Initiatique, le festival renouvelle cette année son invitation au voyage au sein de la création artistique contemporaine en multipliant les partenariats extérieurs notamment avec la Maison de la poésie de Namur ou avec le poète tibétain en résidence Jangbu.
« Absolument moderne », le festival des Ailleurs 2012 sera dédié aux nouvelles formes de la poésie urbaine comme à la jeunesse à travers une programmation spéciale jeune public.
Programme complet disponible sur le site : www.charleville-mezieres.fr
Contact presse : Djamila Daoud au Comité Départemental du Tourisme des Ardennes.
Tél : 03.24.56.67.77 daoud@ardennes.com