Accéder à la SeedBox de votre Freebox

Publié le 04 octobre 2012 par Igeek4you @Tristan_Denis

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous êtes adeptes du téléchargement (légal évidemment), votre Freebox peut s’avérer plus utile que vous ne le pensiez. En effet, la dernière Freebox (v6) offre une fonction de SeedBox, c’est un système qui vous permet directement depuis votre box de télécharger des fichiers volumineux, avec une connexion généralement plus importante que votre débit classique ethernet/wi-fi.

1/ Accès à la SeedBox

Pour y accéder, rien de plus simple, tapez l’adresse suivante dans votre navigateur : http://mafreebox.freebox.fr, vous arrivez sur une page de connexion, si vous ne disposez pas de votre mot de passe, faites le réinitialiser en suivant la procédure.

Une fois cette étape passée, vous arrivez sur la console principale de votre freebox, il vous faut maintenant cliquer sur l’onglet SeedBox, un disque entouré par une flèche montante et une autre descendante.

Logo SeedBox 

2/ Gestion de la SeedBox

Vous accédez ensuite à l’écran de configuration et de gestion des flux pour les torrents. Si vous n’êtes pas spécialiste de la question, évitez de modifier les valeurs par défaut.

Vous pouvez voir un lien télécharger un fichier, qui vous propose via un protocole FTP ou http de récupérer un fichier donné. Cela fonctionne évidemment également avec les liens Torrent.

Une fois le fichier d’origine trouvé, le téléchargement démarre et le fichier ira se loger sur le disque dur de votre freebox, auquel vous pouvez accéder par wi-fi sans grande difficulté.

3/ Après le téléchargement

Depuis le dossier Freebox, vous pouvez, le récupérer pour le mettre sur votre ordinateur (Mac ou PC), regarder depuis votre freebox. Le principe du P2P étant le partage, je vous conseille de laisser votre fichier disponible, mais attention à ce que vous faites, car depuis Hadopi, ces systèmes étant connu, le risque ,si vous partagez des fichiers illégaux, d’être repéré n’est plus nul.