Magazine Basketball

Shaquille O'Neal : ''Je préfère Brook Lopez''

Publié le 04 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Voilà encore une déclaration qui va faire le tour de la NBA.
Depuis sa retraite Shaquille O'Neal n'est pas avare de commentaires et de sorties qui font toujours un peu de bruit. Alors quand on lui parle de Dwight Howard, le Shaq s'emballe et assure qu'il préfère Brook Lopez à DH12 :
" Nous en tant que joueurs nous regardons toujours ceux qui nous ont précédés. A mon époque il y avait Hakeem Olajuwon et Patrick Ewing. En NBA maintenant il y a des pivots à l'Européenne, des pivots qui jouent le pick-and-roll. Dwight Howard en fait partie. Et quand certains disent qu'il est le meilleur pivot de la ligue je ne suis pas d'accord. Je préfère Robin Lopez et Andrew Bynum, deux pivots à l'ancienne et qui possède des mouvements dos au panier."

Robin Lopez, l'ancien Sun qui tournait l'an dernier à 5.4 points, 3.3 rebonds en 14 minutes par match ?
" Brook, c'est la même chose. Ils sont jumeaux !"

Pour Shaq c'est simple, Howard est une machine à dunker, les deux autres sont de véritables pivots :
" Je ne parle pas simplement de dunk mais de jouer comme pivot, avec des moves de pivot. Mon gars (Brook Lopez) avant de se blesser au pied, jouait bien et alignait des stats plus que correctes. Comme Tim Duncan, ce n'est pas un joueur flashy mais il fait son boulot. Si vous ajoutez de bons gars autour de lui il peut devenir un vrai bon joueur. Si vous voulez un gars flashy et qui claque de gros dunks, prenez Dwight Howard mais moi je préfère Andrew Bynum et Lopez ! Heuuu... Brook Lopez !
C'est un bon gars. Il est discret et correct. Certains gars vont peut-être essayer de jouer dur contre lui mais ça ne le perturbera pas. C'est vraiment un bon joueur."

Si le pivot des Nets possède effectivement de meilleurs moves offensifs que DH12 rappelons tout de même à Shaq, que malgré ses 2m13, Brook Lopez ne gobe que 5.8 rebonds en 34 minutes par match sur les deux dernières saisons.
Un pivot ne doit-il pas être le meilleur rebondeur de son équipe ou au moins s'en rapprocher ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines