François Hollande a du mérite!
Petit à petit, et pas à pas, il semble qu'il va faire les réformes qui s'imposent pour remettre notre pays sur le droit chemin et ralentir son déclin. Réformes qui auraient dû être faites depuis longtemps par la droite, et que celle ci n'a pas eu l'audace, ou le courage, de mener, tant la crainte de la rue inhibe les meilleures intentions des leaders de droite aussitôt qu'ils s'emparent des manettes du pouvoir. Nicolas Sarkozy n'a t-il pas confessé son soulagement et sa fierté d'avoir échappé à de grands mouvements de masse en même temps qu'il essayait de réformer les pays.
C'est en cela que la gauche est vernie. Ses réformes "de droite" passent comme une lettre à la poste, si ce n'est de temps en temps quelques velléités de la gauche de la gauche, telles des irruptions de boutons, comme celles conduites récemment par Jean-Luc Melenchon et les Verts.
Quelques exemples:
La sécurité
Quand Claude Guéant ou Nicolas Sarkozy en faisaient moitié moins que Manuel Valls, ils encouraient immédiatement l'opprobre de tous les médias, passant pour les fachos de service. Depuis que notre catalan magnifique occupe la Place Beauvau, il expulse les Roms, déploie la police dans les quartiers où les jeunes se font "massacrer", et met de l'ordre dans la police en traquant les ripoux; non seulement on n'entend pas un mot de critique des médias, mais dans le même temps il caracole en tête des sondages de popularité. Si ce n'est pas deux poids, deux mesures.......
La compétitivité des entreprises
Pour faire le choc de compétitivité, en faveur des entreprises, la droite avait envisagé d'instaurer une "TVA sociale". Que n'a t-on pas entendu alors venant de la gauche! Leur solution à eux, c'est un cadeau de 40 Milliards d'euros en faveur de ces mêmes entreprises, nécessité absolue si l'on veut freiner les pertes d'emploi. Leur solution de financement , c'est de faire payer ce cadeau par les contribuables sous forme d'augmentation de CSG: et là, personne ne moufte, et surtout pas les syndicats qui seraient montés au créneau et descendu dans la rue pour crier au scandale si une telle mesure avait été mise en place par la droite.
L'austérité et le traité Européen
François Hollande candidat fustigeait ce traité, martelant qu'il le renégocierait. A peine plus de 3 mois au pouvoir, il demande à ses troupes de voter ce traité, qui n'a pas été corrigé d'un iota, Jean-Marc Ayraut affirmant même que celui-ci est une chance pour la France. Un double discours qui ne choque pas les médias, alors que la droite, cohérente, va voter ce traité puisque c'est elle qui l'a négocié avec l'Allemagne.
Les suppressions d'emploi
Que ne s'est on moqué de Nicolas Sarkozy qui avait fait des promesses à Florange et Gandrange et qu'il n'a pas pu tenir. Il est vrai qu'il serait préférable d'y réfléchir à 2 fois avant de promettre ce qu'on n'est pas sur de pouvoir tenir. Mais dans le cas de la gauche, Mr Montebourg peut lui, sans se renier et sans critiques, se délier de ses promesses et laisser fermer le site PSA d'Aulnay ou les hauts fourneaux de Florange. Mieux, il peut clamer haut et fort que le nucléaire est une filière d'avenir alors même que son président s'est engagé à réduire la proportion d'électricité nucléaire de 80 à 50% en 10 ans. Quelqu'un relève t-il ces incohérences? Silence radio.....
Non décidément, si on veut une bonne politique de droite dans ce pays, il ne faut pas voter à droite, il faut voter pour le socialiste qui saura faire avaler toutes ces couleuvres (de bon sens) à ses amis gauchos.
Pour cela, Je vous félicite Mr Hollande!... Vous êtes un magicien. Mais n'est il pas vrai qu'en plus de l'ENA, vous aviez trainé vos guètres sur les bancs d'HEC. Visiblement les cours de bonne gestion et de leadership, vous les avez bien retenus. De la même façon qu'à fréquenter votre ami Jacques Chirac en Corréze, vous avez repris à votre compte son fameux slogan "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient"