De l'argent qui pousse dans votre salon pnedant la nuit...Vous ne diriez pas non...
C est ce qui arrive à Bruno et Laurence, interprétés par Pierre Arditi et Evelyne Buyle
Mais passé la bonne surprise et les premières joies du shopping sans compter, cet argent fait finalement plus de méfaits qu'on ne l'imagine: mari et femme deveinnent soupçonneux, l'un vis à vos de l'autre mais aussi vis à vis de leur entourage. Surtout, ils se rendent finalement compte qu'ils n'ont peut-être pas la même vision de la vie.
Au fur et à mesure que la pièce avance, on comprend mieux comment gagner au loto peut parfois détruire la vie de certains (Bon, on aimerait quand même bien tenter l'expérience de craquer quelques dizaines de milliers d'euros avenue Montaigne en quelques heures!)
Bien sur ces petites "leçons de morale" sont distillées ça et là dans un texte très drôles, avec notamment quelques scènes caricaturales géniales: le syndicaliste qui fait les boutiques chez Dior et Louboutin, l'anesthesite qui laisse exploser sa frustration de ne jamais être remercié par les patients -à l'inverse du chirurgien-... Et c est avant tout pour cela qu'on va voir la pièce: pour rire
Bon point aussi pour le théâtre Édouard 7 où l'on est relativement bien installé. Je le souligne car à l inverse, ça peut vous gâcher la soirée.