On retrouve bien évidement l’huile de palme de la marque Leonor Greyl, je ne vous la présente plus tant je vous ai fait d’articles dessus. Je l’aime toujours autant et la trouve toujours aussi géniale. Je l’utilise systématiquement avant chaque shampouinage, je la laisse poser plusieurs heures sur mes cheveux (n’ayez craintes les sauterelles, cela ne coule/ goute pas du tout). Toujours le même constat cette huile non seulement parfume mes cheveux d’une odeur à tomber par terre, mais en plus elle les nourrit en profondeur. Bref que demander de plus quoi…
Pour ce qui est du lavage de crinière à proprement parler je suis restée chez Léonor Greyl et ai utilisé le shampoing à la moelle de bambou, oui je sais le nom envoie du rêve, mais sachez que le produit en lui même aussi ! Il sent bon (une odeur toute douce, très zen), il lave vraiment bien mes cheveux (ils crissent après le lavage – j’aime bien ça) tout en "hydratant" mes longueurs. Et concrètement vu l’état de mes cheveux après 15 jours au bord de la plage je peux vous assurer que ce petit coté hydratant est bel et bien là ! Bon par contre, comme le bain volumateur aux algues de la marque il ne mousse pas énormément. Enfin si mais il faut le coup de main : il ne faut pas l'appliquer comme un shampoing lambda à savoir émulsionner puis rincer, là il faut émulsionner en ajoutant de l'eau progressivement tout en continuant de masser (et là il mousse), puis rincer.
Et pour finir, une fois que mes cheveux sont propres, hydratés et sentent bons, pouf j’applique le produit Sol de Janeiro à la mangue verte dont je vous ai déjà parlé ici. Résultats mes cheveux sont protégés et se démêlent ultra méga facilement !
Ce petit trio de choc a réussit l’exploit de me faire garder des cheveux en parfaite santé, malgré le sel, le soleil, la chaleur, le chlore,